15 juillet, 2024
spot_img

Boeing plaide coupable pour le 737Max et paiera une amende de 243 millions de dollars

Boeing a plaidé coupable de complot de fraude criminelle après avoir omis de respecter un accord avec le ministère américain de la Justice, dans lequel il promettait de renforcer les contrôles pour éviter davantage d’accidents avec le 737Max.

L’avionneur américain paiera une amende pénale de 243,6 millions de dollars, évitant ainsi un procès pénal qui conduirait à déclarer coupables les responsables de la société ayant violé l’accord avec le gouvernement.

Cette décision n’a pas été bien accueillie par les proches des victimes des accidents de deux 737 Max en Indonésie et en Éthiopie, où 346 personnes sont mortes, car ils considèrent que Boeing échappe à ses responsabilités pour les décès.

On sait que Dave Calhoun, le PDG de Boeing, démissionnera fin 2024 et que d’autres dirigeants de l’entreprise prendraient également leur retraite ou ne chercheraient pas à être réélus à leurs postes en raison de la crise du 737Max.

Calhoun avait remplacé Dennis Muilenburg en décembre 2019, alors que l’entreprise était encore aux prises avec les conséquences des deux accidents mortels en Indonésie et en Éthiopie.

https://www.nytimes.com/2024/07/08/business/boeing-justice-department-plea-deal.html

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour