15 juillet, 2024
spot_img

Madère lance une campagne sur les réseaux sociaux auprès des voyageurs de plus de 55 ans

La nouvelle campagne du Madeira Promotion Bureau différencie les messages en fonction des publics spécifiques, en ciblant particulièrement les personnes âgées de 55 ans et plus. Madère franchit une étape supplémentaire en répondant aux besoins de différents publics et en élargissant sa segmentation pour inclure un contenu spécifique dans la campagne. Il s’agit notamment d’adapter le contenu aux voyageurs âgés de 55 à 65 ans afin de répondre aux besoins et aux préférences de cette tranche d’âge. L’adaptation de la campagne souligne l’engagement de la destination et la stratégie de communication visant à renforcer la signature de la marque Madère, basée sur un sentiment d’appartenance – « Madeira, vous appartient ».

Madère culture

Cette approche et cette segmentation sont conçues pour toucher directement le public cible en tenant compte de ses besoins et de ses aspirations et en mettant en avant les expériences qui correspondent à ses intérêts.

En 2023, Madère a lancé la campagne « Experience Madeira for Yourself » sur les marchés internationaux. Cette campagne traduit en 25 langues et diffusée sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et YouTube) depuis début juillet, jusqu’à la fin de l’année 2024, est basée sur l’idée que Madère, avec ses montagnes, son littoral et sa culture, a tout pour plaire à tout type de voyageurs, tout au long de l’année. Conscient du défi que représente la présentation de l’ensemble des atouts de l’archipel dans une publicité, le Madeira Promotion Bureau a choisi de créer une campagne sur les réseaux sociaux impactante. Elle remet en question la promotion touristique traditionnelle en reconnaissant que la véritable expérience de Madère et de Porto Santo ne peut être vécue que sur place.

Vivez Madère pleinement

À propos de Madeira, Belongs to all

 Madeira, Belongs to all est la marque grand public du Madeira Promotion Bureau, qui vise à promouvoir Madère en tant que destination touristique auprès des voyageurs et des professionnels du tourisme. Madère, également connue sous le nom d’îles du printemps éternel, n’est qu’à trois heures et demie de vol de Paris. Elle s’étend sur 740 km² et ne compte que 260 000 habitants. 

Situé à la même latitude que le Maroc, l’archipel atlantique bénéficie d’un climat subtropical allant de 25°c en été et 17°c en hiver, d’un sol volcanique riche et d’un écosystème unique. C’est l’un des seuls endroits de la planète où les bananiers côtoient les vignobles. Il est également situé à environ 1 000 km du continent européen et à seulement 500 km du continent africain. 

En 1999, la forêt indigène de Madère, la Laurissilva, a été inscrite au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Le parc naturel de Madère est une zone protégée qui couvre environ les deux tiers du territoire de l’île de Madère, soit 67 % de sa surface. 

La capitale, Funchal, allie charme historique et modernité, avec ses ruelles pavées et le marché Mercado dos Lavradores. La gastronomie locale, avec des plats comme l’espada com banana et le bolo do caco, ravira les gourmets, tout comme le célèbre vin de Madère. Les broderies de l’archipel, mondialement reconnues pour leur finesse, représentent le riche artisanat de l’île. Madère est une destination idéale pour ceux en quête de détente, de soleil et d’expériences marquantes, offrant une hospitalité exemplaire qui inspire tranquillité et sécurité.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour