14 septembre, 2024
spot_img

Une nouvelle liaison ferroviaire entre Bangkok et Vientiane 

Un voyage préliminaire a eu lieu avec diverses personnalités. Le voyage a commencé à la gare de Nong Khai et s’est terminé à la gare de Vientiane (Khamsavath) au Laos.

Les réservations pour le service ferroviaire sont ouvertes depuis le 10 juillet, le premier voyage commercial prévu a eu lieu ce vendredi 12 juillet. Le train a quitté la gare centrale de Krung Thep Aphiwat à Bangkok à 21h25 et est arrivé à la gare de Vientiane à 9h05 le lendemain.

Les prix des billets pour un aller simple de la gare centrale de Krung Thep Aphiwat à la gare de Vientiane varient comme suit : 281 bahts (8 $ US) pour un siège de troisième classe avec ventilateur, 574 bahts (16 $ US) pour un siège de deuxième classe climatisé, 784 bahts (22 $ US) pour un siège de deuxième classe qui se transforme en lit supérieur avec climatisation et 874 bahts (24 $ US) pour un siège de deuxième classe qui se transforme en lit inférieur avec climatisation.

train Laos fast train to China

Les passagers qui débutent leur voyage dans les gares situées plus loin sur le trajet bénéficieront de tarifs plus avantageux. Les sièges peuvent être réservés jusqu’à 180 jours à l’avance dans n’importe quelle gare du pays, a rapporté le Bangkok Post.

En arrivant à Vientiane, les voyageurs peuvent explorer les attractions touristiques locales ou continuer leur voyage en utilisant le chemin de fer à grande vitesse Chine-Laos depuis la gare de Vientiane vers d’autres provinces du Laos ou vers la Chine.

Cette initiative vise à améliorer la connectivité pour les voyageurs et à faciliter la circulation des marchandises entre les deux nations, positionnant la Thaïlande comme un centre logistique clé dans la région.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour