Plus de 1 700 vols ont été annulés et un peu plus de 5 800 ont été retardés lundi 5 juillet à travers les États-Unis. Dimanche 4 juillet, près de 3 000 vols auraient été retardés et plus de 800 annulés, selon FlightAware. L’ouragan Debby, rétrogradé en tempête tropicale a également provoqué des inondations catastrophiques pour nombre d’habitants. Le parc Disney World a été fermé.
La tempête se dirige vers la Géorgie et la Caroline du Sud. Ces états seront sûrement touchés par des perturbations aériennes.
Disney World, réputé pour son fonctionnement fluide et ses expériences enchanteresses, a dû faire face à un arrêt inattendu lorsque l’ouragan Debby a touché terre en Floride
La puissante tempête a provoqué d’importantes perturbations, entraînant la fermeture de plusieurs attractions et services de transport de Disney World, dont l’emblématique monorail. Les visiteurs et les employés ont été priés de rester à l’intérieur alors que l’intensité de la tempête augmentait.
Par mesure de précaution, l’entreprise a mis en place des protocoles d’urgence et a temporairement fermé certaines attractions et certains services. Le monorail, un système de transport très apprécié qui relie différentes parties du complexe Magic Kingdom et EPCOT, faisait partie des services touchés à la suite d’un avertissement de tornade, qui a immobilisé les transports pendant un certain temps. De plus, le parc aquatique Disney’s Typhoon Lagoon , très apprécié de Disney, a été fermé.