14 septembre, 2024
spot_img

Un avion ATR s’est écrasé près de São Paulo et a fait de nombreuses victimes

L’ATR 72-500 volait de Cascavel, dans l’Etat du Paraná (sud), à destination de l’aéroport de Sao Paulo Guarulhos. Il s’est écrasé dans la ville de Vinhedo, a indiqué la compagnie aérienne Voepass Airlines. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent un avion entrain de chuter Le bimoteur turbopropulseur transportait 57 passagers et quatre membres d’équipage. Les autorités locales affirment qu’il n’y a pas de survivants. 

Trois jours de deuil

Le président brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva, a exprimé sa solidarité avec les familles et les amis des victimes. Le gouverneur de l’Etat de São Paulo, Tarcísio Gomes de Freitas, a décrété trois jours de deuil. Les autorités ont déclaré que les enregistreurs de vol avaient été récupérés. Le constructeur ATR a déclaré qu’il coopérait avec l’enquête. 

Aucune victime au sol

L’avion s’est écrasé dans une zone résidentielle mais il n’y aurait aucune victime.. Selon les autorités, une seule maison d’un complexe a été endommagée. 

Voepass airlines au Brésil

Une vidéo montre une grande zone en feu et des débris fumants dans une zone pleine de maisons. La police et les pompiers étaient sur les lieux. Selon le site de suivi Flightradar24, l’avion a quitté Cascavel à 11h56 heure locale (14h56 GMT). Le dernier signal reçu de l’avion a eu lieu environ une heure et demie plus tard. L’agence brésilienne de l’aviation civile a déclaré que l’avion, construit en 2010, était « en bon état de fonctionnement, avec des certificats d’immatriculation et de navigabilité valides ». 

Les quatre membres d’équipage à bord au moment de l’accident étaient tous dûment autorisés et avaient des qualifications valides

Il s’agit du pire accident d’avion au Brésil depuis 2007, lorsqu’un avion de la TAM Express s’était écrasé et avait pris feu à l’aéroport de Sao Paulo Congonhas tuant 199 personnes. ATR a indiqué dans un communiqué avoir été informée d’un accident impliquant un ATR 72-500. “Nos premières pensées vont à toutes les personnes touchées par cet événement”, a-t-elle déclaré. “Les spécialistes d’ATR sont pleinement mobilisés pour soutenir à la fois l’enquête et le client”.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour