Hyatt Hotels Corporation a annoncé l’acquisition des marques et de la plupart des filiales de la société pionnière de l’hôtellerie boutique/lifestyle Standard International, société mère des marques The Standard et Bunkhouse Hotels.
Le rachat comprend des contrats de gestion, de franchise et de licence pour 21 hôtels ouverts comptant environ 2 000 chambres. Parmi eux, on y trouve: The Standard Londres, The Standard High Line à New York, The Standard Bangkok Mahanakhon et des établissements de charme comme l’hôtel Saint Cecilia à Austin, au Texas, et l’hôtel San Cristóbal, en Basse-Californie, au Mexique. La chaîne va ajouter plus de 30 projets en cours dont en Thaïlande, au Vietnam et au Mexique.
Hyatt va créer une division dédiée au lifestyle
Cette nouvelle division “lifestyle” aura son siège à New York et s’appuiera sur l’infrastructure opérationnelle et de fidélisation de Hyatt. Elle gardera ses distinctions dans des fonctions clés telles que la création d’expériences, la conception, le marketing, la programmation, les relations publiques, la restauration, la vie nocturne et le divertissement.
L’acquisition permettra à Hyatt de poursuivre son évolution vers une entreprise axée sur la marque et l’expérience
Une fois la transaction clôturée, Hyatt prévoit d’intégrer ces hôtels dans World of Hyatt, apportant ainsi le portefeuille de propriétés lifestyle aux 48 millions de membres de fidélité du programme.
Hyatt versera un prix d’achat de base de 150 millions de dollars, auquel s’ajouteront jusqu’à 185 millions de dollars supplémentaires au fil du temps, à mesure que de nouvelles propriétés entreront dans le portefeuille.
L’acquisition comprend plus de 30 projets avec un accord signé ou une lettre d’intention, y compris de nouvelles propriétés qui devraient ouvrir au cours des 12 prochains mois: The Standard, Pattaya Na Jomtien, The StandardX, Bangkok Phra Arthit, ainsi que Bunkhouse Hotels Saint Augustine et Hotel Daphne. Standard International a également développé une activité résidentielle robuste, avec des Standard Residences en cours de développement à Miami, Lisbonne, Phuket, Hua Hin et Mexico City ainsi que des Bunkhouse Residences achevées à l’hôtel Saint Cecilia à Austin.