La plupart des créanciers du groupe FTI ne sont malheureusement pas prêts à revoir leur argent. Par ailleurs, les procédures après les faillites de grandes entreprises s’éternisent pendant des années. Ni la faillite d’Air Berlin en 2017, ni celle de Thomas Cook en 2019 ne sont encore totalement réglées. En attendant, quelques filiales de FTI se vendent. Dernièrement, le groupe Dertour (Kuoni) a racheté le prestataire technologique de FTI basé en Pologne à Wroclaw (4ème plus grande ville de Pologne)
Dertour rachète le prestataire informatique Anixe
Anixe est spécialisé dans les produits Software-as-a-Service (1) destinés aux compagnies aériennes, aux tour-opérateurs, aux OTA, aux agences de voyages, aux bedbank et aux DMC. Avec cette acquisition, le groupe Dertour investit « spécifiquement dans son expansion technologique », selon un communiqué. Après l’introduction du nouveau système de réservation Atcom, la filiale de Rewe se concentre actuellement sur l’expansion des solutions d’interface intelligentes. Cela devrait permettre à l’avenir de « mettre encore plus de contenus à la disposition des partenaires commerciaux » dans le système de réservation.
1 – Software-as-a-service: Les utilisateurs s’abonnent à des applications hébergées sur des serveurs distants et y accèdent via des navigateurs Web. Aucune maintenance ni mise à jour n’est requise, ce qui en fait un moyen pratique et économique d’utiliser le logiciel.
Anixe travaille également pour Expedia
“La technologie de pointe d’ANIXE et notre étroite collaboration continue au fil des ans nous ont aidés à étendre notre portée et à exploiter la puissance d’Expedia Group auprès d’un plus grand nombre de partenaires du voyage. Notre passion commune pour l’innovation et la fourniture de la meilleure expérience de sa catégorie nous a vraiment permis de stimuler la croissance de nos partenaires à grande échelle.
En tant que l’un de nos partenaires technologiques les plus appréciés, ANIXE a reçu le statut de partenaire technologique certifié EPS, qui est une courte liste des meilleures plateformes technologiques disponibles dans le monde”