14 octobre, 2024
spot_img

TUI: le patron du groupe veut booster les ventes sur la Turquie tout au long de l’année

La faillite de FTI a sûrement eu une incidence sur le nombre de touristes cet été en Turquie. Pourtant cette destination est l’une des préférées des vacanciers allemands depuis des années. Le patron du groupe TUI a promis de commercialiser le pays sur davantage de marchés tout au long de l’année. Quand on regarde les statistiques d’Orchestra, la destination Turquie est en forte baisse au départ de France cet été même si elle reste dans le Top 10. En 2023, plus de 49 millions de touristes internationaux ont visité la Turquie, ce qui constitue un record enregistré depuis 2000. 

Sebastian Ebel, le PDG allemand de TUI

Sebastian Ebel, patron de TUI, a rencontré le ministre turc du tourisme

Selon TUI, Sebastian Ebel a rencontré le ministre turc du Tourisme, Mehmet Ersoy. TUI renforcera sa coopération avec ses partenaires hôteliers turcs pour augmenter le nombre de clients TUI en Turquie, a-t-il annoncé. L’effondrement de FTI, un acteur majeur du business turc, devrait fournir à TUI une bonne opportunité pour y parvenir. Cette approche s’inscrit également dans la stratégie annoncée par TUI visant à cibler à l’avenir davantage de clients dans le segment des prix inférieurs à moyens.

Le groupe allemand gère déjà 33 hôtels en direct

Le groupe élargira également le portefeuille de ses propres marques hôtelières en Turquie, a déclaré Sebastian Ebel. Aujourd’hui, il existe 33 hôtels et resorts TUI en Turquie avec environ 25 000 lits. Les deux ajouts les plus récents cette année sont le TUI Blue Angora Beach et le TUI Magic Life Beldibi.

Un automne plus long, davantage de clients en hiver

L’Allemagne et la Grande-Bretagne font partie des marchés de TUI qui proposent déjà la Turquie comme destination de voyage toute l’année. D’autres marchés émetteurs devraient également étendre leurs programmes à la saison hivernale et cibler de nouveaux clients TUI provenant de nouveaux marchés pour la saison hivernale. 

TUI: le patron du groupe veut booster les ventes sur la Turquie tout au long de l’année

La province d’Antalya à elle seule compte plus d’hôtels cinq étoiles que tout le continent européen

Pendant les mois d’été, des travailleurs de tout le pays migrent vers la région pour travailler dans l’industrie du tourisme, apportant un soutien économique important à leurs familles et à leurs communautés. À l’échelle nationale, environ trois millions de personnes travaillent dans le secteur du tourisme pendant la saison estivale, ce qui représente environ 11 % de la main-d’œuvre totale. L’année dernière, la dépense moyenne par touriste en Turquie était d’environ 900 euros, pour un total de 56 millions de visiteurs incluant les turcs de l’étranger.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour