13 décembre, 2024
spot_img

Madrid: Meliá ouvre un hôtel haut-de-gamme sur le thème de Don Quichotte

Cet été, le groupe hôtelier ibérique Meliá a ouvert le Casa de las Artes Meliá, situé dans le cœur littéraire de la capitale espagnole. Le quartier madrilène du Barrio de las Letras célèbre l’âge d’or de la vie culturelle madrilène, qui rappelle la richesse artistique et la créativité de l’époque sous toutes ses formes. Pour rappel, le Siècle d’or espagnol est la période de rayonnement culturel de la monarchie catholique espagnole en Europe du XVIᵉ au XVIIᵉ siècle.

Le quartier madrilène Barrio de las Letras

L’hôtel se compose de quatre bâtiments reliés entre eux, dont l’un date de 1913, et rend hommage aux sept beaux-arts à travers une décoration avec des détails tels que les gravures de Gustave Doré qu’il a réalisées pour l’édition de Don Quichotte de 1869, et qui sont disponibles dans les 137 chambres et suites.

L’établissement dispose aussi d’un concept innovant de restaurant-théâtre, qui permet aux hôtes non seulement de vivre une expérience culinaire, mais également de participer à un spectacle vivant qui se déroulera autour d’eux. Vous pouvez également vous détendre en regardant un film dans la salle de cinéma privée, profiter d’une cour intérieure avec plafond de verre et d’une piscine spa.

La Gran Via

Il s’agit du quatrième hôtel de luxe du groupe à Madrid et du premier de la marque Meliá Collection, situé entre les rues Atocha et Moratín, cette dernière abritant des librairies et des antiquaires, et à moins d’un kilomètre des attractions culturelles incontournables comme le musée du Prado, le musée Thyssen et le musée Reina Sofia.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour