En tant que membre récent de l’alliance Skyteam, SAS, la compagnie aérienne scandinave prend de l’ampleur grâce à son nouveau propriétaire et augmente considérablement son offre à Copenhague. Avant l’acquisition en août dernier par le groupe Air France-KLM, Copenhague était déjà le hub le plus important de SAS, d’où le transporteur dessert plus de 105 destinations.
Le gouvernement danois détient désormais 25,8 pour cent des actions, ce qui en fait le deuxième actionnaire de la compagnie. La base danoise sera donc un hub international pour les vols long-courriers: l’aéroport de Kastrup deviendra ainsi la plaque tournante principale et une importante porte d’entrée internationale vers et depuis la Scandinavie.
La situation attrayante de Copenhague en Europe continentale permet de voyager efficacement le même jour vers l’Europe du Nord, centrale et occidentale. À l’avenir, le hub servira de plus en plus de point de transit important pour les long-courriers depuis l’Europe vers l’Amérique du Nord et l’Asie.