10 octobre, 2024
spot_img

L’arrêt de la compagnie Thai Smile semble bénéfique pour Thai Airways

Fin 2023, nous apprenions que la compagnie aérienne Thai Smile serait fusionnée avec la compagnie aérienne nationale, Thai Airways. Il faut dire que la compagnie aérienne cumulait des pertes financières. C’est désormais effectif. La flotte de 20 Airbus A320 a été transférée. 

Meilleure utilisation des appareils

Le PDG de Thai, Chai Eamsiri, a déclaré que le transporteur a généré plus de revenus que lorsqu’elle était exploitée par Thai Smile. Auparavant, la flotte était utilisée en moyenne neuf heures par jour au maximum sous Thai Smile, mais maintenant, son utilisation est passée à 10,5 heures par jour. Il a expliqué que la flotte était utilisée sur des lignes vers la Chine et l’Inde, les avions volaient donc de nuit pendant de longues heures.

Thai Airways

THAI ferme définitivement Thai Smile, a déclaré son PDG

De plus, après la fusion de Thai Smile avec THAI, la compagnie aérienne nationale pourrait économiser sur les coûts d’approvisionnement et les salaires. Nous prévoyons donc de fermer définitivement Thai Smile Airways, une filiale détenue à 100 % par THAI Airways, au lieu de la conserver à d’autres fins”, a déclaré Chai Eamsiri

La mise à niveau des appareils débutera en novembre et sera réalisée au deuxième trimestre de l’année prochaine, a déclaré le PDG.

Concernant le projet de THAI d’augmenter sa flotte, Chai a déclaré que la compagnie aérienne a commandé 32 Airbus A312 Neo, et les 12 premiers appareils seront livrés l’année prochaine et le reste en 2026.

Avec cet achat, THAI disposera de 52 avions monocouloirs, de 32 Airbus A321 Neo et de 20 Airbus A320, a déclaré Chai.

Les flottes d’avions monocouloirs permettront à THAI d’améliorer ses services intérieurs et court-courriers dans la région, a-t-il ajouté.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour