Les trains Eurostar feront partie de SkyTeam à partir de 2025. Le transporteur ferroviaire entretient des relations avec le groupe AF-KLM depuis des années, à l’époque où Thalys -aujourd’hui disparue en tant que marque- faisait partie de l’alliance.
De son côté, Lufthansa a un accord avec les trains allemands de la Deutsche Bahn depuis des années; on ne serait donc pas surpris si la compagnie aérienne répondait à SkyTeam en ajoutant DB à Star Alliance…
Avec Eurostar à bord comme premier partenaire non-aérien de SkyTeam, les clients pourront donc voyager sur des itinéraires combinant des vols long et moyen-courriers avec des voyages ferroviaires en une seule réservation, tout en bénéficiant des avantages de SkyTeam. Pour l’heure, pas de grilles communiquée pour savoir combien de miles, points ou rewards on gagnerait en prenant le train…
Avec une flotte de 51 trains, Eurostar offre le plus grand réseau international à grande vitesse d’Europe occidentale, desservant 28 destinations en Allemagne, Belgique, France, Pays-Bas et Royaume-Uni. Cette année, Eurostar a aussi annoncé son intention d’acheter jusqu’à 50 nouveaux trains.