Tourisme Bretagne lance une campagne d’affichage et digitale à l’automne pour susciter des escapades bien-être et culturelles. Une approche qui se joue des clichés en misant sur le ressort de l’humour et de l’humain.
Ciblant les franciliens, cette première campagne cherche à donner envie d’aller se ressourcer le temps d’une escapade automnale, étant donné que la région est facilement accessible depuis Paris.
La campagne a été pensée pour la France (hors Bretagne) et les marchés européens de proximité (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Suisse et Royaume-Uni) et sera adaptée en 4 langues étrangères : allemand, anglais, espagnol et néerlandais. Elle comprend 3 axes:
– Elle ne se veut folklorique, ni fantasmée et joue plutôt sur la volonté de valoriser la Bretagne dans son identité multiple (littorale, intérieure, urbaine, gourmande, culturelle…) à chaque saison pour mettre en lumière sous un nouveau jour ce territoire qui se visite toute l’année,
– La promotion d’une région durable, authentique et désirable,
– Séduire les primo-visiteurs en leur insufflant une ou plusieurs bonne(s) raison(s) de venir en Bretagne en renouvelant l’image du territoire à travers les clichés détournés.
Texte et visuels fournis par le service presse de Tourisme Bretagne en France.