L’aéroport de Bruxelles Zaventem avait annoncé de nombreux vols annulés le 1er octobre en raison d’une grève. Finalement, aucun avion ne pourra décoller demain et les opérations seront aussi perturbées durant toute la journée à l’aéroport de Charleroi. La capacité de vols sera réduite à 30%: au moins 50.000 passagers pourraient être touchés par ce mouvement social.
Manifestation européenne prévue à Bruxelles ce mardi 1er octobre
De nombreux agents de sécurité aux aéroports ne travailleront pas ce 1er Octobre. Cela signifie que de nombreux vols seront annulés. Les passagers concernés par ces annulations seront contactés par leur agence de voyages ou par la compagnie aérienne.
Si vous avez un vol prévu ce mardi et que celui-ci est bien maintenu, veuillez vous présenter 3h avant votre vol aux comptoirs d’enregistrement ou directement aux contrôles de sûreté si vous vous êtes enregistrés en ligne. Merci également de ne voyager qu’avec un bagage à main, le traitement des bagages en soute n’étant PAS assuré.
À Charleroi, seulement 30% des vols seront assurés suite à une journée nationale d’action des syndicats.
A Charleroi, seulement 30% des vols seront assurés. “En raison de retards possibles aux contrôles de sécurité, nous conseillons à nos passagers d’arriver à l’aéroport 3h avant leur vol“, a indiqué l’aéroport de Charleroi.
Rappelons que le 1er octobre a également été choisi comme journée d’action par les syndicats français. Un préavis de grève a été déposé à la SNCF.
Le trafic des trains TGV sera “normal”, tandis que la circulation de certains trains régionaux (TER, Transilien) et certains trains Intercités pourrait être “légèrement” perturbée, a annoncé dimanche la SNCF.