14 octobre, 2024
spot_img

San Fernando Valley, le quartier moins connu de Los Angeles

On connait les plages de Venice ou encore Hollywood, mais la vallée de San Fernando, riche en histoire depuis le XVIIIe siècle, est également un emblème de la culture pop de Los Angeles. Rendue célèbre par le cinéma, la musique et la mode, la vallée offre une scène gastronomique diversifiée, allant des marchés de producteurs aux restaurants haut de gamme, en faisant la nouvelle destination incontournable à Los Angeles.

La vallée de San Fernando est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de cinéma. Elle est accessible en métro via la ligne B (rouge) du métro qui s’arrête à North Hollywood et Universal City/Studio City.

Les visites guidées proposées par My Valley Pass permettent d’explorer des lieux de tournage mythiques à travers le quartier.

Un tour du superbe musée de voitures anciennes

La vallée de San Fernando offre les expériences culturelles suivantes :

  • La Mission San Fernando Rey de España, témoin de l’histoire coloniale espagnole;
  • Le musée des reliques de la vallée, qui présente une collection éclectique d’objets liés à la culture pop et à l’histoire locale. On y trouve des affiches de films vintage, des costumes de séries télévisées et des objets ayant appartenu à des célébrités;
  • Le musée Nethercutt, situé à Sylmar, abrite une impressionnante collection de plus de 250 voitures anciennes et de luxe, ainsi que des instruments de musique mécanique rares;
  • Le centre scientifique Discovery Cube, idéal pour les familles, propose des expositions interactives sur des thèmes scientifiques variés;
  • Le quartier des arts NoHo (North Hollywood) propose également de nombreuses productions théâtrales locales et des reprises de classiques.
La Casa Vega est un restaurant mexicain célèbre à San Fernando

Un voyage culinaire sans quitter la ville

Côté gastronomie, la vallée s’affirme comme un véritable paradis culinaire. A l’image de la diversité culturelle de Los Angeles, la vallée de San Fernando offre un mélange riche de saveurs du monde entier.

Si le “Sushi Row” sur Ventura Boulevard offre la plus forte concentration de restaurants de sushis aux États-Unis, la vallée est aussi réputée pour sa cuisine mexicaine authentique en raison de sa grande communauté latino-américaine. Pour une ambiance rétro, Casa Vega sert une cuisine mexicaine traditionnelle depuis les années 1950, tandis qu’Art’s Delicatessen propose des spécialités de deli new-yorkais dans un cadre nostalgique.

Les amateurs de cuisine internationale apprécieront également déguster une cuisine arménienne, indienne ou encore thaïlandaise et méditerranéenne. Parmi les adresses les plus réputées on trouve notamment le bo.re.kas à Sherman Oaks pour ses pâtisseries séfarades, Beck’s à Encino pour sa shakshuka, ou Tel Aviv Grill à Encino pour son shawarma.

Le jardin japonais à San Fernando Valley. Photo fournie par Los Angeles Tourism & Convention Board

Une escapade bien-être entre montagnes et parcs

La vallée de San Fernando offre une variété d’espaces naturels et d’activités de plein air qui permettent de trouver du calme tout en restant proche de la ville.

Le parc du lac Balboa est un vaste espace vert où les visiteurs peuvent profiter de pique-niques sous les arbres, faire leur jogging ou louer des pédalos pour une balade paisible sur le lac. À proximité, la réserve faunique du bassin de Sepulveda est un véritable havre de paix pour les amateurs d’ornithologie, avec ses sentiers parfaits pour la randonnée légère et l’observation d’une grande variété d’oiseaux. Enfin, le jardin japonais du parc Woodley offre une parenthèse de sérénité et de méditation, avec ses paysages zen, ses étangs à carpes koï et ses jardins minutieusement aménagés, invitant les visiteurs à une relaxation profonde en pleine ville.

Texte fourni par Interface Tourism pour le compte de Los Angeles Tourism & Convention Board en France.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour