Octobre, le mois de la sensibilisation au cancer du sein, voit Greater Palm Springs se parer de rose pour célébrer cette cause avec élégance et solidarité. Cette oasis du Sud de la Californie, réputée pour ses expériences de luxe et son engagement envers le bien-être, offre aux femmes des escapades mêlant détente, découvertes et moments privilégiés entre amies. Suivez le guide…
La 15ème édition de la marche Paint El Paseo Pink, organisée par la Desert Cancer Foundation, est l’événement phare du mois d’Octobre Rose. Le 19 octobre, rejoignez la communauté pour lever des fonds et sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein. Enfilez vos vêtements roses et participez à cet événement solidaire sur le célèbre boulevard d’El Paseo.
Jour 1 : Arrivée et détente dans votre oasis au féminin
Commencez votre séjour en beauté dans l’un des hôtels les plus emblématiques de Palm Springs, chacun offrant sa touche “pink”. Du célèbre Trixie Motel, conçu par la star de RuPaul’s Drag Race, à l’élégant Sands Hotel & Spa aux accents marocains, vous trouverez une ambiance parfaitement adaptée à ce thème. Pour un style plus subtil, optez pour le Paloma Resort, avec ses cactus roses peints sur les bungalows de style espagnol du milieu du siècle, ou les superbes peintures murales florales qui recouvrent les casitas de l’hôtel Fleur Noire Hotel, ainsi que le bar clandestin au rosé, La Boisson.
Si vous aimez les couleurs de l’arc-en-ciel, vous ne pourrez pas manquer le Saguaro Hotel & Pool. Installez-vous au bord de la piscine pour savourer des cocktails aux reflets rosés avant de vous rendre au Pink Cabana du Sands Hotel & Spa pour un dîner méditerranéen dans une atmosphère glamour. Cet espace au design rétro, signé Martyn Lawrence Bullard, est parfait pour un début de séjour tout en douceur. Dans chacun de ces établissements, vous trouverez une superbe piscine où vous pourrez vous prélasser. Passez l’après-midi à vous installer dans votre oasis de SoCal en sirotant des cocktails au bord de la piscine, de préférence avec une teinte rosée pour rester dans le thème !
Jour 2 : Bien-être, shopping, portes roses et douceurs
Si vous êtes un lève-tôt, vous voudrez peut-être assister au lever du soleil sur le mont San Jacinto. Si vous êtes chanceux, Mère Nature vous offrira un baiser de teintes roses qui embrasent la montagne juste avant l’aube. Après un bain sonore à l’Integratron, situé au nord du parc national de Joshua Tree qui abrite des expériences sonores immersives pour harmoniser des fréquences corporelles grâce à des bols chantants en cristal de quartz, ou une session de bien-être dans l’un des nombreux spas de la région, continuez votre exploration à El Paseo, le quartier commerçant haut de gamme de Palm Desert. Faites un détour par des boutiques comme Lily Pulitzer, The Pink Club et Trina Turk pour satisfaire toutes vos envies de rose. Arrêtez-vous à Porta Via pour un déjeuner assorti de cocktails roses.
Votre journée dans la ville de Palm Desert pourrait inclure une visite du JW Marriott Desert Springs, où 30 flamants roses chiliens vous attendent, ainsi que le célèbre Pink Flamingo Shake. Ce milkshake décadent est une explosion sucrée de crème glacée à la fraise, barbe à papa et paillettes comestibles. Pour découvrir les incroyables maisons situées près des Indian Canyons, vous devrez d’abord admirer l’enseigne Elephant Car Wash rose à Rancho Mirage et peut-être même vous arrêter pour prendre une photo, car il n’en existe que deux dans le monde, l’autre se trouvant à Seattle. Une fois que vous aurez trouvé votre chemin vers le quartier d’Indian Canyons, vous trouverez la porte la plus célèbre d’Instagram de tout Greater Palm Springs : la fameuse That Pink Door, au 1100 E Sierra Way. Vous pouvez faire un tour en voiture ou même y séjourner, car il s’agit d’une location de vacances !
Pour dîner, rendez-vous au Eight4Nine Restaurant & Lounge dans le quartier du design Uptown de Palm Springs, une table incontournable pour les papilles à l’atmosphère chic arty.
Jour 3 : Expériences et art de vivre pour voir la vie en rose
Le troisième jour est l’occasion de se reconnecter à soi-même avec un petit-déjeuner dans le patio entre mobilier en fer forgé et caravane à rayures rose pastel au Cafe La Jefa, au cœur de l’Uptown Design District de Palm Springs au Flannery Exchange, pour commencer la journée par un délicieux café servi dans une ambiance qui donne le ton. Le centre possède également des boutiques sympas décos et concept store qui valent la peine d’être visitées.
Pendant que vous êtes au cœur de Downtown Palm Springs, il vaut la peine de découvrir d’autres adresses pour teinter les souvenirs de votre séjour de rose ! Faites une halte chez Peepa’s, un univers vibrant et coloré où trouver des vêtements, des objets de décoration et des cadeaux d’inspiration vintage ! Avec son entrée rose et une enseigne néon, on ne peut pas passer à côté de la librairie The Best Bookstore. Et en parlant de vitrines roses accueillantes, allez faire un tour chez PS Homeboys pour des objets de décoration inspirés par l’architecture du milieu du siècle des villas qui font la renommée de Palm Springs! Ne manquez pas de faire un tour au Mojave Flea Trading Post. Chaque mois, cette enseigne au néon rose vous accueille dans un marché nomade de fabricants et de marchands de Joshua Tree, de la vallée de Coachella et d’ailleurs. Des pierres de lithothérapie aux vêtements, articles de décoration, bougies ou produits de beauté, vous y trouverez des créations locales et trésors vintages ainsi qu’un grand nombre d’artistes et de créateurs indépendants incroyables.
Pour une pause gourmande, le Lulu California Bistro vous propose un dessert original : un nuage de barbe à papa rose géant. Et pourquoi ne pas finir votre journée par une dernière immersion dans un centre de bien-être pour profiter des bains de boue, des bienfaits des sources chaudes minérales naturelles ou des saunas infrarouges qui font la renommée de la région ?
Greater Palm Springs se révèle une destination idéale pour allier bien-être, luxe et engagement solidaire. Ce voyage « rose » est une invitation à célébrer la résilience féminine tout en prenant soin de sa santé et de son bien-être, dans un cadre à couper le souffle.
Agenda : Du 31 octobre au 3 novembre : Foire de rue, festival de musique, défilé et lieu de rassemblement, la Greater Palm Springs Pride célèbre la communauté LGBTQ+ à Palm Springs. Le thème de 2024 est « Be You » et Sister Sledge se produira sur la scène de la Pride.
Plus d’informations sur www.visitgreaterpalmsprings.com
A propos de Greater Palm Springs
Peut-être est-ce dû à son atmosphère décontractée, à ses paysages naturels grandioses et très contrastés, entre montagnes, désert et palmiers par centaines, ou à sa grande diversité culturelle et encore à sa richesse architecturale, mais Greater Palm Springs a vraiment quelque chose d’unique à seulement 2h de Los Angeles ! Nichée dans la Coachella Valley, en Californie du Sud, et entourée par pas moins de quatre chaînes de montagnes, cette oasis se compose de neuf villes singulières.
Ici, vous pouvez passer des journées entières en extérieur à jouer au golf, à explorer plus d’une centaine de sentiers de randonnée, à voyager dans le temps en découvrant l’architecture des villas des années 50s, à sillonner les canyons et autres terres désertiques… Mais aucune ne se passera sans vous rafraîchir dans le bleu étincelant d’une des piscines de Greater Palm Springs ! Greater Palm Springs est la 1ère destination Resort et Golf du sud Californien. Découvrez une oasis pleine de surprises et d’expériences à travers ses 9 villes : Palm Springs, Desert Hot Springs, Cathedral City, Rancho Mirage, Palm Desert, Indian Wells, La Quinta, Indio et Coachella. Lieu de détente pour le corps et l’esprit, la région est prête à vous offrir un sentiment d’évasion, d’aventure et de relaxation inégalé à vivre à votre façon, tout au long de l’année.
Texte et images fournis par mN’Organisation pour Greater Palm Springs en France.