10 décembre, 2024
spot_img

Le Canada en motoneige testé par Benoît Tredez

C’est bientôt la saison des voyages en motoneige dans le grand nord et Benoît Tredez a testé les activités hivernales au Québec avec Canada Moto Neige représenté par Bruno Vaillant.

La motoneige, toujours un superbe programme d’hiver au Québec

L’hiver au Canada est magique, la nature se recouvre d’une épaisse couche de neige et tout devient silencieux. Les épicéas conservant leur belle couleur verte et leur allure de sapin de Noël, la neige comme une meringue posée sur le toit des maisons alors que les températures peuvent parfois chuter jusqu’à -35°C. Le froid est là et avec toutes les activités de saison: pêche dans la glace, motoneiges, raquettes à neige, multi activités…

Retrouvez tous les programmes ICI

Nous avons été pris en charge à l’aéroport international de Montréal pour nous rendre dans les Laurentides, juste au nord du Mont Tremblant. On nous a accueillis dans un confortable petit chalet au beau milieu de la nature. Le lendemain, on nous a attribué nos équipements techniques pour la semaine et nous nous sommes familiarisés avec les véhicules que nous piloterons au cours de notre aventure.

Le Canada en motoneige testé par Benoît Tredez
Les magnifiques paysages du Canada que l’on découvre en motoneige

Nous avons fait une balade en forêt sur des sentiers enneigés et verglacés qui pour les Québécois est tant un moyen de locomotion qu’un moyen de divertissement. Expérience de conduite amusante et mémorable. Nous avons profité de la nature enneigée à dos de cheval pour une randonnée équestre d’une heure. Canada Motoneige et Bruno Vaillant nous ont conduit vers les panoramas les plus impressionnants de la région, de beaux sentiers sablonneux ou encore des montées plus techniques dans les roches ou la boue.

Départ du parcours dans les Hautes Laurentides

Puis, nous sommes encore montés en latitude pour un séjour motoneige au Domaine du Lounan dans les Hautes Laurentides, idéal pour les mordus des sentiers hors piste, sur des kilomètres de neige fraîchement tombée.

Depuis notre pourvoirie Domaine Lounan, nous avons traversé des lacs sur des sentiers larges, droits et très bien balisés et où l’on trouve, sur les lacs, des intersections qui nous emmènent sur de magnifiques sentiers en forêt. Nous avons fait un arrêt en forêt pour prendre le déjeuner au bord d’un petit feu pour ensuite revenir vers le confort de la pourvoirie.

Benoît à la pêche…

Dans l’après-midi nous avons essayé la pêche « blanche » dans la glace, car il est possible de pêcher sur presque tous les lacs gelés du Québec. Les parcs, les réserves fauniques et les pourvoiries sont des endroits prisés des locaux. Nous, on est rentrés bredouilles… pas un seul poisson en vue. Mais, on a fini la journée avec un beau couché de soleil boréal, dont je garde un excellent souvenir.

Benoît devant l’hydravion

Pour le dernier jour, Bruno nous a fait une super surprise: le Québec vu du ciel ! Un survol en hydravion des paysages uniques des Laurentides. Nous avons pu admirer le panorama des montagnes et des rivières de la région en période hivernale.

En plus de vivre une aventure mémorable, nous repartons avec une connaissance complète sur les séjours touristiques au Québec, de sa qualité mais surtout des émotions que nous avons ressenti.

Le récit de cette aventure sous forme de mini vidéos est également assurée par Trotters.tv; le voici:

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour