10 juillet, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Ouragan Milton: la plupart des croisières modifient leurs itinéraires dans les Caraïbes

Nous avons évoqué dans MisterTravel les effets dévastateurs qu’aura l’ouragan Milton en particulier en Floride. Les compagnies aériennes ont annulé la plupart des vols dans la région. Les croisières sont également touchées par le phénomène. Plusieurs des plus grandes compagnies de croisières apportent des modifications à leurs croisières cette semaine

Milton frappe ce mercredi

L’ouragan, qui frappe la Floride le mercredi 9 octobre, cause des problèmes majeurs aux navires de croisière qui doivent accoster dans les ports de l’État, notamment Tampa, Port Canaveral, Miami et Fort Lauderdale.

Plusieurs croisières ont vu leurs itinéraires modifiés avant même que l’ouragan n’atteigne terre, y compris le plus grand navire de croisière du monde, l’Icon of the Seas, qui a dû annuler une visite prévue sur l’île privée Perfect Day de Royal Caribbean à CocoCay.

Carnival a surveillé attentivement cinq navires qui se trouvaient sur la trajectoire de l’ouragan. Le Carnival Paradise doit revenir à Tampa le 10 octobre et le Carnival Elation doit revenir à Jacksonville le même jour.

Le Carnival Sunrise devrait également rentrer à son port de Miami jeudi. Les itinéraires du Carnival Dream et du Carnival Pride devraient être ajustés pour éviter la tempête en mer.

Le navire Celebrity Cruises Celebrity Reflection devait faire escale à Key West le mardi 8 octobre, mais a plutôt navigué vers Nassau aux Bahamas pour éviter la tempête qui approchait.

Au moment de la rédaction de cet article, Virgin Voyages n’a pas encore modifié ses plans pour le Valiant Lady, mais la compagnie de croisière a déclaré que des changements d’itinéraire de dernière minute pourraient être nécessaires.

Un autre changement notable concerne Princess Cruises et son tout nouveau navire, le Sun Princess, qui devait terminer sa croisière transatlantique inaugurale le mercredi 9 octobre mais restera désormais en mer, probablement jusqu’au vendredi 11 octobre.

Port Canaveral – MSC Seashore

Cette croisière est partie sur un itinéraire de 4 nuits, avec une visite de la réserve marine MSC d’Ocean Cay et de Nassau, aux Bahamas, comme prévu initialement. Port Canaveral sera fermé le jeudi 10 octobre. Le retour à Port Canaveral dépendra de la réouverture du port et de l’autorisation fournie par la Garde côtière américaine, que nous prévoyons actuellement pour le vendredi 11 octobre, heure à déterminer. Nous sommes en communication avec le port et continuerons de fournir des mises à jour

Départ le jeudi 10 octobre 2024 – Cette croisière est désormais prévue pour partir le vendredi 11 octobre pour un itinéraire de 2 nuits avec visite de la réserve marine MSC d’Ocean Cay. Port Canaveral sera fermé le jeudi 10 octobre. Les heures d’embarquement des passagers et l’heure de départ du navire le 11 octobre seront déterminées en fonction de la réouverture de Port Canaveral. Pour plus d’informations, veuillez vous référer à la communication partagée par MSC Croisières et votre conseiller voyages. Veuillez ne pas vous rendre au port avant d’avoir reçu les horaires d’embarquement mis à jour par SMS.

Bien entendu, la sécurité des passagers et de l’équipage est primordiale. Et même si les changements d’itinéraires seront décevants pour beaucoup, il est important de se rappeler que les compagnies de croisière doivent procéder à des changements pour éviter les tempêtes lorsque cela est nécessaire.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

L'Actualité du jour