9 décembre, 2024
spot_img

Un typhon s’est abattu sur Taïwan et de nombreux vols ont été détournés

De fortes pluies et des vents violents se sont abattus jeudi 31 octobre sur Taïwan. Il s’agit de la plus forte tempête depuis près de trois décennies qui a touché la côte sud-est, tuant au moins une personne et en blessant des dizaines d’autres. Le typhon Kong-rey a été accompagné de vents atteignant 200 kilomètres par heure, alors qu’il touchait terre dans le comté de Taitung jeudi après-midi. Plusieurs vols ont été détournés vers Hong Kong ou annulés en raison des conditions météorologiques.

Le typhon Kong-rey était l’équivalent d’un ouragan de catégorie 4 sur l’ échelle de Saffir-Simpson lorsqu’il a touché terre près de Chenggong, à Taïwan, ce jeudi. La rafale de vent maximale observée était autour de Hehuanshan à 251 km/h. En traversant Taïwan, il a perdu de l’intensité du vent et continuera de le faire en se dirigeant vers le nord en direction du détroit de Taïwan.

On parle du typhon à la TV de Taïwan

Taïwan s’était préparée

L’île de Taïwan a l’habitude d’affronter les typhons. Les autorités étaient préparées et la population prévenue. Toutes les écoles et les bureaux gouvernementaux étaient fermés. La plupart des événements d’Halloween ont été annulés.

Bien que les typhons puissent survenir à tout moment de l’année, Kong-rey est inhabituellement fort et tardif dans la saison des typhons.  

Kong-rey se dirige vers la Chine

Le typhon Kong-rey poursuivra sa route vers le nord jusqu’à vendredi matin, heure locale, puis se dirigera vers le nord-est plus tard vendredi après-midi et samedi, heure locale. Il devrait se transformer en tempête tropicale d’ici samedi après-midi avant de perdre toute sa force. De fortes pluies sont attendues dans la province du Fujian jusqu’aux provinces d’Anhui et du Jiangsu dans l’est de la Chine plus tard jeudi 31 octobre, jusqu’au vendredi 1er novembre.

Le transport aérien stoppé

De nombreux vols intérieurs et internationaux prévus jeudi ont été annulés ou reprogrammés en raison du typhon Kong-rey. Les transporteurs basés à Taipei comme UNI Airways et Mandarin Airlines ont annoncé que tous leurs vols intérieurs prévus pour jeudi ont été annulés. En outre, China Airlines, Tigerair Taiwan , Singapore Airlines et Starlux Airlines ont toutes publié des avis de retard, de report ou d’annulation de vols internationaux à destination et en provenance de Taiwan jeudi.

Les inondations terribles en Espagne

En écrivant ces quelques lignes, on ne peut que penser à nos amis en Espagne, touchés par les inondations actuellement. Le bilan des victimes des inondations massives dans la région de Valence continue de s’alourdir tandis que les équipes de secours fouillent les décombres. Les autorités ont indiqué que de nombreuses personnes étaient toujours portées disparues après que des villes entières ont été submergées par les inondations soudaines.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour