Turkish Airlines a franchi un record en inaugurant son service régulier d’Istanbul à Santiago du Chili, avec une escale à São Paulo, s’assurant ainsi une place dans le Livre Guinness en tant que compagnie aérienne qui dessert le plus de pays au monde.
Avec l’ajout de cette nouvelle destination, Turkish Airlines a officiellement solidifié un record qu’elle détenait déjà officieusement depuis 2012.
Cette vaste couverture mondiale met en évidence le rôle de l’aéroport d’Istanbul en tant que plaque tournante vitale, reliant les passagers à un vaste réseau de destinations en Afrique, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Australie.
Santiago est devenue la neuvième destination du transporteur turc en Amérique latine, après Buenos Aires (Argentine), São Paulo (Brésil), Bogota (Colombie), La Havane (Cuba), Mexico et Cancún (Mexique), Panama (Panama) et Caracas (Venezuela). ). La compagnie a également annoncé que Lima (Pérou) et Rio de Janeiro (Brésil) seraient les prochaines destinations dans la région.