Un Airbus de la compagnie nationale Tunisair, assurant la liaison entre Tunis Carthage et Paris-Orly, a dû atterrir en urgence hier mercredi matin 2 avril 2025 sur la piste de l’aéroport d’Ajaccio en raison d’un problème technique.

Cette semaine, nous évoquions Tunisair avec notre ami Hakim Tounsi dans notre article. Nous parlions des problèmes liés à l’entretien technique des appareils. Nous en avons donc une illustration avec cet incident.
L’appareil, qui avait décollé à 7h50 de Tunis avec 158 passagers à son bord, a été dérouté vers Ajaccio après que le pilote a signalé un « début d’incident électrique » et demandé un atterrissage d’urgence.
Tous les passagers ont été évacués et regroupés dans une salle d’embarquement, tandis que l’avion reste pour l’instant immobilisé pour inspection technique.
Afin d’assurer la continuité du voyage, la compagnie régionale Air Corsica a affrété un Airbus qui a décollé à 17h à destination de Paris-Orly, permettant ainsi aux passagers de rejoindre leur destination finale.