Le Groupe Looping est aujourd’hui constitué de 21 parcs en Europe. Nous y trouvons: aquariums, parcs animaliers, parcs d’attractions et parcs aquatiques qui sont des incontournables du loisir de proximité sur leur territoire. Ils sont implantés dans 8 pays, la France, l’Angleterre, les Pays-Bas, la Suisse, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal et la Croatie.

« Bienvenue au Parc Saint Paul et ses équipes dans la famille Looping ! » La nouvelle commençait à circuler sur les réseaux sociaux ainsi que sur les sites internet spécialisés dans les parcs d’attractions : le Parc Saint Paul, près de Beauvais (Oise), a été racheté par le groupe Looping qui possède désormais 21 parcs en France et en Europe.

Looping opère dans 5 secteurs d’activités : les aquariums, les parcs animaliers, les parcs d’attractions, les parcs aquatiques et l’hôtellerie
L’exploitation de parcs de loisirs est le cœur de métier. Ils accueillent 7 millions de visiteurs par an. Le Groupe Looping a comme objectif de tripler son volume d’affaires dans les prochaines années, à la fois par le développement des parcs existants et la croissance de son portefeuille d’activités grâce à de nouvelles acquisitions de sites régionaux, à la construction de nouveaux sites et à la mise en place de contrats de gestion pour opérer des sites de loisirs.
Les sites du groupe sont gérés de façon autonome pour leur permettre de s’adapter aux spécificités de leur territoire
Ils bénéficient d’un soutien sur les fonctions transverses (boutique, merchandising, restauration, marketing, digital, finance, ressources humaines) pour profiter à la fois de la mutualisation mais aussi des meilleures pratiques des uns et des autres et ainsi améliorer leurs performances.

Voici la liste: le Parc Bagatelle sur la Côte d’Opale, le Grand Aquarium de Saint-Malo, Cobac Parc en Ille et Vilaine, le parc Mini-Châteaux, le Grand Aquarium de Touraine près d’Amboise, Planète Sauvage près de Nantes, la Mer de Sable à Ermenonville dans l’Oise et le Zoo de la Flèche dans la Sarthe ; en Suisse : l’Aquaparc; au Pays Bas : Avonturenpark Hellendoornau Royaume Uni : Pleasurewood Hills, West Midland Safari Park et Drayton Manor Theme Park – en Allemagne : Fort Fun – en Espagne : Isla Magica – au Portugal : El Parque Aquatico Amarente – en Croatie : Istralandia.