24 avril, 2025
spot_img

Turquie: Antalya a battu des records de fréquentation en 2024

Située au cœur de la « Riviera turque », sur la côte méditerranéenne, Antalya est devenue la capitale touristique de la région et son aéroport en tire les pleins profits. Le nombre total de touristes arrivant dans la ville turque en 2024 a atteint 16,93 millions, sans compter les 352 754 passagers supplémentaires en correspondance arrivant par l’aéroport d’Antalya. Au total, ces chiffres portent le total à 17,28 millions de visiteurs, selon la direction provinciale de la culture et du tourisme.

Turquie: Antalya a battu des records de fréquentation en 2024

Le ministre de la Culture et du Tourisme, Mehmet Nuri Ersoy, a dit : 

« Notre ville, l’un des plus importants pôles touristiques mondiaux, a connu une année record en atteignant le nombre de visiteurs le plus élevé de son histoire, avec un total de 17,28 millions. Ce succès historique démontre une fois de plus l’attrait international d’Antalya. »

Mondi Club Shems – Antalya

Antalya dispose d’une puissante force hôtelière

Le nombre d’hôtels actifs à Antalya serait de 2 492, avec près de 612 000 lits d’hôtel.Ha kan Saatcioglu, président de l’Association des directeurs d’hôtels professionnels basée en Turquie, a déclaré qu’Antalya attire des touristes du monde entier et se prépare à battre un nouveau record en dépassant très largement les 17 millions de touristes d’ici la fin de l’année. Antalya accueille des touristes du monde entier, dont la Russie, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Pologne, le Kazakhstan, les Pays-Bas, la Roumanie et l’Ukraine. Les Français sont moins présents à Antalya. Plusieurs voyagistes proposent Antalya dont TUI, Jet Tours ou Mondial Tourisme.

Antalya Airport

L’aéroport d’Antalya aura une capacité d’accueil proche de celle de CDG

L’aéroport d’Antalya s’est imposé comme le principal actif de TAV Airports, la filiale turque du Groupe ADP, et le 2e de Turquie avec 38 millions de passagers. Déjà largement saturé, il s’apprête à doubler de taille en un temps record. Le journal La Tribune a publié un article très intéressant sur cet aéroport.

Pour situer l’ampleur du chantier, Philippe Pascal, le nouveau PDG du Groupe ADP, compare Antalya aux aéroports parisiens. « Antalya fait aujourd’hui la taille d’Orly. Il va passer à une capacité de 65 millions de passagers quand le trafic de Roissy est à 70 millions « , souligne Pascal. Et l’écart ne va faire que se réduire, une deuxième extension pour atteindre les 80 millions de passagers étant déjà prévue d’ici 2040. Quand les aéroports parisiens se projettent sur une croissance de 1 % par an en moyenne, Antalya va dix fois plus vite avec un trafic largement international, qui plus est.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour