27 novembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Le parc à thème Pokémon de Tokyo ouvrira début 2026

La société The Pokémon Company a confirmé l’ouverture du PokéPark Kanto, son premier parc à thème permanent inspiré de la célèbre franchise. Le parc ouvrira ses portes au public le 5 février 2026, au sein du complexe Yomiuriland, dans l’ouest de Tokyo.

Le parc à thème Pokémon de Tokyo ouvrira début 2026
Le parc à thème Pokémon de Tokyo ouvrira début 2026

S’étendant sur 26 000 mètres carrés, ce projet témoigne de l’engagement du Japon à développer son offre de tourisme expérientiel et de divertissement, un secteur en pleine expansion en Asie.

Le parc, développé par The Pokémon Company au sein du complexe Yomiuriland, sera divisé en deux grandes zones : la Forêt Pokémon, un parcours en plein air avec des sculptures et des environnements naturels inspirés des différentes régions du jeu vidéo ; et Sedge Town, un espace urbain proposant des attractions, des spectacles et des boutiques exclusives.

À en juger par les images dévoilées jusqu’à présent, la population Pokémon du Poképark Kanto sera un mélange d’artistes costumés et de statues, car des spectacles sur scène et des défilés de Pikachu/Évoli figureront parmi les attractions à voir.

Le parc à thème Pokémon de Tokyo ouvrira début 2026
Le parc à thème Pokémon de Tokyo ouvrira début 2026

Le système de tarification de Yomiuriland s’apparente à celui des fêtes foraines: le billet d’entrée donne uniquement accès au parc et les attractions sont payantes

Cependant, cela signifie aussi que les billets d’entrée ne sont pas si chers : 1 800 yens (environ 10 euros) pour les adultes et entre 1 000 et 1 500 yens pour les enfants, selon leur âge exact. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans. Les forfaits journaliers illimités coûtent 5 900 yens (environ 33 euros) pour les adultes et entre 2 500 et 4 700 yens pour les enfants.

À l’instar de la situation d’Universal Studios Japan et de son espace Super Nintendo World, l’entrée au Poképark Kanto sera un supplément au billet d’entrée à Yomiuriland, ou -comme les fans inconditionnels de Pokémon pourraient l’interpréter- l’entrée à Yomiuriland est incluse dans le billet pour le Poképark Kanto.

 

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour