Catégories
Hôtel Hébergement

Le malaisien qui transforme des maisons en ruines en merveilleux hôtels

Georgetown Heritage & Hotels Group (GHHG), fondé par le banquier d’investissement devenu hôtelier international Chris Ong, a des yeux sur les maisons délabrées. Il sait parfaitement comment les transformer en trésor.

Une première expérience au Sri lanka

Chris Ong s’est aventuré pour la première fois dans l’hôtellerie au Sri Lanka en 2003. Il a acheté un manoir hollandais du XVIIe siècle à Galle et l’a restauré en un hôtel de charme de 12 suites et l’a nommé « Galle Fort Hotel ». En 2007, le Galle Fort Hotel a reçu une distinction de l’ UNESCO Asie-Pacifique en reconnaissance du travail de conservation effectué. Quatre ans plus tard, il a été vendu à une entreprise publique sri-lankaise et reste à ce jour l’un des meilleurs hôtels du Sri Lanka.

Chez lui … à Penang

Il est rentré chez lui à Penang en 2006 pour s’occuper de sa mère et deux ans plus tard, il a acheté un bungalow anglo-indien décrépit à Clove Hall Road sur ce qui était autrefois le domaine des Sarkies Brothers. Agé de 60 ans, il a été restauré et transformé en un hôtel de charme de cinq suites, Clove Hall. Cet hôtel a été son premier projet à Penang, qui a ensuite été vendu en 2010 lorsque l’acheteur lui a fait une offre qu’il ne pouvait pas refuser.

George Town à Penang

Lorsque George Town a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008, Ong a tenté de sauver davantage de bâtiments du patrimoine dans la zone centrale. En 2010 et 2011, deux autres propriétés ont été ajoutées à son portefeuille, Muntri Mews et Noordin Mews. Il a d’ailleurs revendu le Noordin Mews où nous avons séjourné !Très peu de temps après, d’autres propriétés ont été acquises, à savoir Seven Terraces en 2012 et Muntri Grove en 2014. Le dernier est le manoir Jawi Peranakan, qui a commencé ses opérations en janvier 2017.Au total, les propriétés foncières de GHHG dans la zone patrimoniale de Georgetown sont proches de deux acres. C’est très beau et très astucieux.

Il y a tellement à voir à Penang

Penang est une île qui regorge de ressources multiculturelles, avec des influences des cultures malaise, chinoise et européenne, toutes se mélangent pour créer un lieu magique. C’est surtout dans le vieux quartier de George Town qu’on retrouve l’architecture coloniale. C’est le point de départ idéal pour les touristes qui veulent découvrir l’histoire et la culture qui est unique à cet endroit.

Vous irez sûrement à Penang Hill

Penang Hill est située à environ six kilomètres de George Town et à 833 mètres d’altitude. De là-haut, vous trouverez le meilleur endroit pour mieux admirer l’île de Penang. C’est aussi un endroit indéniablement idéal pour attendre le lever du soleil ou regarder le soleil se coucher. 

Les asiatiques adorent la cuisine de Penang

Si vous demandez un avis à un voyageur singapourien; la première chose dont il vous parlera est la cuisine de Penang. On y trouve toutes les bonnes spécialités qu’on dégustera dans la rue ou dans un restaurant.

Nous, on aime

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *