24 avril, 2024
spot_img

Querelles de clocher entre Marseille et Paris …

Règlements de compte entre Marseille et Paris ?

Nous avons déjà vécu l’épisode entre le Professeur Raoult à Marseille et les spécialistes des épidémies à Paris. Dans le tourisme, c’est un peu pareil et c’est pour une histoire de salon. C’est dommage, car tout cela c’est sur le dos des professionnels du tourisme.

IFTM avait longuement réfléchi avant de lancer le salon 2020

IFTM avait choisi de prendre son temps pour décider l’organisation du salon en Novembre prochain. Il faut bien reconnaitre que c’est le salon qui compte en France. L’organisation est sérieuse. Cette année encore, Frédéric Lorin a préparé avec ses équipes un accueil privilégié pour les agents de voyages. Ceux-ci n’ont pas été épargnés par la Covid 19 et par les questions les plus abracadabrantesques ….

Ditex vient de lancer son salon à Marseille

Il a fallu attendre peu de temps avant que les organisateurs du DITEX se décident pour devancer le grand salon parisien. Ils préparent une ouverture les 22 et 23 Octobre prochain. Nous n’avons rien contre ce salon régional mais on peut s’étonner du choix de la date. Par ailleurs, il n’est pas certain que les exposants puissent dégager de gros budget cette année. La plupart ont largement souffert du confinement et des pertes de recettes. Soyons sûr que nos amis de Tourmag vont beaucoup en parler sur leurs médias. Il va falloir ramer pour attirer le chaland !

On peut sourire de l’intervention de Dominique Gobert

Vous avez peut-être lu son intervention dans l’Echo Touristique du 15 Juillet. Il ne va pas de main morte sur son ancien employeur. On cite : « Est-ce vraiment bien raisonnable d’organiser un « petit salon » juste avant le grand rendez-vous parisien ? Je ne suis pas sûr ». Il a raison, cependant, il est évident qu’il règle ses comptes !

Tout cela semble de petites querelles de clocher dans une période où la profession se doit d’être unie. Les agents de voyages donnent des leçons … il suffit de voir le soutien entre agences notamment sur le HelpDesk et le Collectif de Défense des Métiers du Voyage.

Bon, nous, nous avons choisis ! Nous irons à l’IFTM-TopResa !

A découvrir dans la même catégorie..

4 Commentaires

  1. Oui querelle de clochers entre la Bonne mère de MRS et notre Dame de PAR.
    Oui c’est malheureux, comme d’habitude les exposants et les viditeurs feront leur choix entre la Bouillabaisse du Vieux Port ou les Pieds de cochon des Halles.

  2. Le plus important pour ces salons c’est de drainer un maximum D’AGV de pros pour faire du business…. C’est ce qui pourra ou pas confirmer ces manifestations… Pour cela il faut savoir parler et comprendre les vendeurs afin que les exposants puissent faire du business concrets …. CQFD ????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour