Catégories
Mer / Océan Croisière

CMV au Royaume-Uni dépose le bilan

La compagnie basée au Royaume-Uni, qui a connu un grand succès, n’a pas trouvé un soutien financier rapide pour passer le cap pendant la pandémie.

La nouvelle est arrivée très soudainement.

South Quay Travel & Leisure Limited
agissant sous le nom de Cruise & Maritime Voyages (Australie) vient donc de déposer son bilan entraînant toutes les filiales dont Croisières Maritimes et Voyages en France . Paul Williams, Phil Dakin et Edward Bines de Duff & Phelps Ltd. ont été nommés Joint Administrators de SQTL au Royaume-Uni. Actuellement, les administrateurs évaluent la situation financière de la SQTL.

En France, Clément annonçait sur son compte Facebook :

« Chers amis et partenaires du monde du tourisme.Il y a des injustices dans la vie, il y a des défaillances dans la vie, mais celles qui nous touchent aujourd’hui, l’ensemble de collaborateurs de Croisières Maritimes et Voyages, est particulièrement injuste.Comme certains l’auront déjà appris de nos voix respectives, le covid 19 – malgré un très bon remplissage pour les différentes compagnies du groupe – aura eu raison de Cruise and Maritime Voyages et de facto de nous, filiale française.Nous sommes les 2nd de l’industrie de la croisière et j’espère les derniers ! Nous ne baissons pas les bras et je m’engage à faire de notre mieux afin que cette aventure ne s’arrête pas ici ! Bien que les agences et les clients soient protégés par l’ABTA, nous souhaitons faire en sorte, dans la résilience, d’honorer nos obligations. Nous reviendrons plus fort ! »

Le texte officiel :

South Quay Travel & Leisure Limited (sous Administration)
opérant sous le nom de Croisières Maritimes & Voyages (France)
 
Numéro ABTA : V9945

Nous sommes au regret de vous informer que South Quay Travel Limited (“SQTL”) – qui opérait sous le nom de Croisières Maritimes & Voyages – a été placée sous administration judiciaire le 20 juillet 2020. Paul Williams, Phil Dakin et Edward Bines de Duff & Phelps Ltd. ont été nommés administrateurs communs de la société SQTL. Actuellement, les administrateurs évaluent la situation financière de SQTL.

Les informations ci-dessous contiennent des conseils spécifiques pour les clients ayant réservé en France. Ces conseils variant en fonction du type de vacances et des moyens de transport que vous avez réservé et réglé.

SQTL vend principalement des croisières, qui sont protégées par l’ABTA.

Veuillez noter que toutes les réservations en option et non confirmées sont automatiquement annulées.

Les clients qui ont réservé une croisière proposée par SQTL par l’intermédiaire d’une agence de voyages, doivent en premier lieu contacter leur agence afin d’obtenir des conseils et une assistance supplémentaires, car elle peut avoir pris d’autres dispositions pour vous.

Si vous avez réservé directement avec SQTL / Croisières Maritimes & Voyages (ou avec SQTL par le biais d’une agence de voyages), ces croisières sont protégées par l’ABTA ou par l’émetteur de votre carte de crédit ou carte de débit. Veuillez-vous rendre sur le site www.abta.com/failures pour plus d’informations concernant la manière de porter réclamation.

Cédric Rivoire Perrochat et Cédric Mousset reviendront vite sur le marché. Il fat s’attendre malheureusement à d’autres faillites dans les prochains mois.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *