29 mars, 2024
spot_img

Misterfly communique

Le 13 juillet dernier, MisterFly a été victime d’une cyber-attaque dite « ransomware ». Nous avons dès ce jour-là mis en place une équipe dédiée chargée d’investiguer afin de mesurer l’ampleur de cette attaque hautement sophistiquée.

Cette cyber-attaque a eu pour conséquence de rendre indisponible une partie du réseau informatique de MisterFly. Nous tenons à rappeler que MisterFly ne collecte pas vos données de carte bancaire à des fins de conservation. Nous appliquons la norme PCI DSS qui garantit le non-stockage des informations de paiement. Elles ne sont donc pas hébergées chez nous mais directement communiquées aux organismes de paiement.
Vos données de carte bancaire ne sont donc pas concernées par cette attaque.

Nous souhaitons nous excuser pour l’impact que cela pourrait avoir sur le délai de traitement des dossiers. En tout état de cause, nous vous conseillons de rester vigilants, surtout si vous recevez des communications non sollicitées. Nous vous rappelons de rester tout particulièrement prudent quant aux communications prétendant provenir de MisterFly et, comme cela doit être fait régulièrement, nous vous recommandons de modifier votre mot de passe sur notre site MFPro.

Vous pouvez également trouver des conseils supplémentaires sur www.cnil.fr

Cette intrusion externe et malveillante a fait l’objet d’une notification initiale auprès de la Commission Nationale Informatique et des Libertés (CNIL) ainsi que d’un dépôt de pré-plainte.

Nos équipes continuent de se mobiliser pour identifier l’impact de cette attaque
et circonscrire le virus tout en sécurisant vos données personnelles.

Nous vous tiendrons informés de tous développements de cette affaire. 
Nous vous renouvelons nos excuses et vous remercions de votre confiance.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour