Pour ceux qui sont des inconditionnels d’une bonne bière bien fraîche, auront-ils le choix entre l’oktoberfest à Munich ou celui organisé à Paris ? That’s the question !
Pour Munich, c’est foutu !
Le ministre-président de la province bavaroise a dit : « Ça fait mal, c’est tellement dommage ». L’Oktoberfest 2020 devait effectivement avoir lieu du 19 septembre au 4 octobre. Environ six millions de visiteurs du monde entier étaient attendus. À l’époque de Covid-19, cependant, le risque d’infection dans les tentes à bière pour la plupart bondées et les nombreuses personnes dans les rues et les ruelles de la Theresienwiese serait trop élevé.
Par contre un Mondial de la Bière à Paris
Craft beer, bonne bouffe et musique live : l’an dernier, ils étaient 9 000 à célébrer l’été au Mondial de la Bière. En 2020, l’évènement rejoint Omnivore pour une formule peut-être gagnante : 100 brasseries et marques attendues, 600 bières, 6 foodtrucks, 9 concerts et DJ sets pour une rentrée plus que festive.
Le Mondial de la Bière à Paris
Il est prévu 11 au 13 Septembre 2020 au Parc Floral de Paris. L’entrée est entre 12 et 15 euros par personne, selon le jour choisi. Vous pouvez réserver : www.mondialdelabiereparis.com/fr/ …
La question est de savoir si cet évènement sera bien confirmé ! Dans tous les cas : « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ».