Catégories
Mer / Océan Agences Pros du tourisme Croisière

Click & Boat prend le grand large

La location de bateaux de plaisance est une activité en croissance. La crise de la Covid19, peut représenter un nouveau tremplin. Les plaisanciers veulent être loin de la foule.  Click & Boat qui était déjà un leader dans ce domaine se renforce par une nouvelle acquisition.

Click & Boat est le premier site web Français de location de bateaux entre particuliers

Tout est parti de la rencontre de deux entrepreneurs (Jeremy Bismuth et Edouard Gorioux). L’idée était simple : un million de bateaux en France dont la plupart ne sont utilisés pas plus de 10 jours par an. Posséder un bateau peut coûter cher : Entretien, assurance, place de port … Les deux entrepreneurs ont donc eu l’idée de créer une plateforme collaborative basée sur le partage, pour permettre aux propriétaires d’un bateau de le rentabiliser en toute confiance et en toute sécurité. Bref c’est l’Airbnb du bateau… L’entreprise a été créée en 2013.

Des rachats de concurrents

Click and Boat ont avalé Sailsharing en 2016 pour accélérer leur expansion européenne, avant de s’offrir deux ans plus tard leur concurrent français Captain’Flit. A l’été 2019, l’entreprise a renforcé son offre avec le rachat de la société Océans Evasion, spécialisée dans la location de voiliers et de catamarans. Cette dernière propose également des services supplémentaires (avion, hôtels, transferts…) via l’agence Océans Voyages pour proposer une expérience plus complète aux plaisanciers.

D’autres rachats se sont poursuivis

Après avoir réalisé sa toute première acquisition en début d’année, avec le rachat de son concurrent allemand Scansail, l’entreprise de s’emparer de la société espagnole Nautal en pleine pandémie. Cette dernière compte une quarantaine de collaborateurs à Barcelone et a réalisé 13 millions d’euros de volume d’affaires l’an passé.

Un chiffre d’affaires en forte progression

Click and Boat compte désormais une flotte de 45 000 bateaux. La société française vise un volume d’affaires de 100 millions d’euros en 2021, contre 50 millions en 2019. Elle emploie environ 150 collaborateurs. La plateforme constatait une hausse de 60% des réservations effectuées par des locataires français en France en juin par rapport à la même période en 2019.

Nous sommes heureux quand une entreprise française réussit aussi bien. Vous pouvez aller faire un tour sur leur site : www.clickandboat.com

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *