Catégories
Aérien Transport

Amelia International démarre le Clermont-Ferrand – Paris Orly

Ce vendredi 31 juillet, Amelia International est heureuse d’annoncer qu’elle exploitera la liaison Clermont-Ferrand – Paris Orly. La compagnie aérienne prévoit un premier vol le 14 septembre 2020. Air France s’en va …une autre prend sa place…

Une ligne nécessaire pour les clermontois

La liaison aérienne représente un enjeu majeur pour la région : elle permet au bassin industriel clermontois de bénéficier d’un lien direct et rapide avec la capitale et se rend indispensable pour l’essor de l’économie régionale. Amelia International affiche d’emblée son objectif : soutenir la mobilité des Auvergnats. La compagnie aérienne est donc heureuse d’annoncer le début des opérations dès le lundi 14 septembre.

Le développement du réseau régional d’Amelia International

Cette liaison aérienne est la deuxième ouverture de ligne de l’année pour Amelia International, après Rodez – Paris Orly en janvier. Elle participe à la stratégie de développement d’un réseau régional, prônée par Amelia depuis ce premier lancement.

“Le groupe Amelia a pour volonté́ de participer de façon active au développement du tissu économique régional français. Après l’exploitation de la liaison aérienne Rodez- Paris Orly, la reprise de Clermont-Ferrand – Paris Orly est une nouvelle étape franchie dans cette voie. Nous avons hâte de mettre notre expertise opérationnelle au service des Auvergnats, notamment notre fiabilité́ et notre ponctualité́. Dans ce cadre, nous remercions les collectivités territoriales de nous avoir accordé́ leur confiance.” affirme Alain Regourd, président du groupe Amelia. De plus, avec cette deuxième ligne à Orly, Amelia étend son empreinte sur la plateforme francilienne.

Pour rappel

Amelia International (ex-Aero4M) est une compagnie aérienne de droit slovène qui appartient au groupe d’aviation français Regourd Aviation

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *