Catégories
Agences Gîtes Pros du tourisme Hébergement

Arnaque à la location sur Le Bon Coin … à vous de préférer l’agence de voyages…

FranceBleu.fr raconte l’histoire d’une escroquerie à la location. Des touristes et la propriétaire d’un gîte près de Lunel victimes d’une arnaque sur Le Bon Coin.

Tout était bien ficelé

Un numéro de téléphone à priori français, un RIB bancaire situé en France, un propriétaire sympa qui prend soin des vacanciers au téléphone, un contrat de location en bonne et due forme. Et pourtant, il s’agissait d’une arnaque.

Plusieurs familles ont versé des acomptes…

« Au moins six familles ont ainsi versé des arrhes pour louer un des gîtes du Mas de Cadoule situé à Saint-Just dans l’Hérault, jusqu’à 1500 euros d’acomptes pour certains. Ils avaient trouvé l’annonce sur le site du Bon Coin, appelé le propriétaire et signé un contrat. Mais ce propriétaire était en fait un escroc qui avait tout simplement volé toutes les photos et les descriptions des gîtes sur le site internet officiel du Mas. »

Le gîte en question n’utilise que son propre site de réservation

« Cécile Picq, propriétaire de ce gîte n’utilise en effet que son propre site pour louer ses chambres : http://www.masdecadoule.com . C’est le 15 juillet qu’elle comprend qu’il y a un problème, lorsqu’une cliente, intéressée par l’annonce du Bon Coin prend le soin de contacter directement le gîte, s’apercevant au passage que les deux numéros de téléphone n’étaient pas les mêmes. »

Une agence de voyages vous apporte plusieurs garanties

Une agence de voyages ne peut exercer qu’en ayant une licence. Elle a, par exemple, l’obligation d’avoir une garantie financière en cas de faillite. Vous retrouverez les informations juridiques : https://www.jurisexpert.net/cadre-juridique-applicable-aux-agents-voyage/

Au-delà de toute cette sécurité, vous avez une personne qui vous conseillera utilement aussi bien pour une location de vacances, un forfait avion + hôtel, une croisière, un billet d’avion. En cas de problème, le client peut régler son contentieux avec l’agence. En règle générale, les problèmes se règlent à l’amiable. En cas de difficulté, le client peut faire appel au Médiateur du tourisme. Le consommateur a donc plusieurs garanties avant, pendant et après le séjour ou le voyage.

La période liée à la pandémie de la Covid19 a bousculé les habitudes

Les compagnies aériennes ont pris la décision (sans concertation) de proposer un bon à valoir au lieu d’un remboursement réel. Encore aujourd’hui, certaines compagnies aériennes retardent administrativement le remboursement. C’est honteux. Par contre dans le cas d’un package (avion + hôte), les agences avaient obtenu une autorisation gouvernementale (en France) de rembourser par un bon à valoir (l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 vise des annulations dans le cadre de Circonstances exceptionnelles et inévitables, elle a été prise en application de la loi d’urgence adoptée pour faire face à la crise sanitaire).

fb-share-icon Tweet

4 réponses sur « Arnaque à la location sur Le Bon Coin … à vous de préférer l’agence de voyages… »

Bonsoir, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 178.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaître et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc…C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour porter une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tout le problème à Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonne des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CEDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 90.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle à cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc…

Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d’escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l’adresse suivante://

Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

Bonsoir, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 178.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaître et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc…C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour porter une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tout le problème à Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonne des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CEDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on m’a remboursé la totalité de mes 90.000€ qu’on m’avait arnaqué y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappé belle à cette crise. À partir de cet instant j’ai dès lors repris confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup le LIEUTENANT DE POLICE ,sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *