Catégories
Hôtel Pros du tourisme

Pourquoi faut-il vérifier chaque réservation d’hôtel ou d’avion actuellement ?

Jean-Charles Franchomme, le professionnel le plus actif sur Facebook, m’avait indiqué le problème, il y a plusieurs jours. Il s’agissait, de compagnies aériennes (en particulier easyJet) qui avait la mauvaise habitude d’annuler les vols malgré le fait d’être parfaitement programmés. Même le call center de la compagnie aérienne affirmait que le vol était bien confirmé.

Des vols annulés peu de temps avant le départ

Votre serviteur a eu le même cas pour sa fille qui partait avec sa petite famille de Mulhouse – Bâle vers la Croatie. Elle a eu la confirmation de son vol en joignant le centre d’appels. De mon côté, j’ai simplement consulté la réservation Google (Google Flight). Le vol était absent. J’ai confirmé l’information à ma fille. Quelques jours plus tard, la compagnie easyJet annonçait à ma fille que son vol était annulé…

Des cas à gogo

Le nombre de vols annulés est considérable et ne concerne pas uniquement easyJet. Si on veut être charitable ; on pourra dire que la compagnie aérienne n’avait pas assez de passagers à bord. L’autre raison pourrait être le manque de disponibilité de personnels ou d’appareils… bon là on commence à douter. Mais de méchantes langues pourraient dire que les compagnies aériennes en profitent pour encaisser de l’argent et d’attendre de nombreuses semaines avant de rembourser. C’est plausible mais nous n’en n’avons pas la preuve.

Les réservations vers des hôtels fermés sont fréquentes

Il y a quelques semaines, nous avions indiqué le cas d’une famille qui avait réservé via un site du groupe Hotelbeds et qui avait trouvé porte close en arrivant à Palma.

Une professionnelle a eu également le même problème

Florence Aboulker (agence Loin de la Foule) indiquait : “Juste arrivée en Grèce j’avais réservé 1 nuit a Rafina avec Booking : j’arrive et c est fermé. (Bon je voyage avec mon chien, je ne peux pas aller partout). Prise de cours, je vois un autre appartement ok sur booking (ou je connais la propriétaire mais j’ai égaré ses coordonnées) pour ce soir même. Je réserve, je paye, et j’y vais. Et là, j’arrive elle me dit, qu’en fait, elle a fermé car elle a toute sa famille, elle a demandé à Booking de supprimer toutes ses dispos mais ils ne l’ont pas fait. Et donc (je vous passe les détails mais quand même ils sont exceptionnels d’hospitalité) je vais dormir dans le sofa du salon ! Bref merci la propriétaire pour ce soir et…  Attention avec Booking »

Donc actuellement, il est préférable de vérifier au moins deux fois … pour être certain que le vol décollera bien ou que l’hôtel est bien ouvert… On vit une drôle de période !

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *