Catégories
Événement Technologie

Pourquoi un tel succès pour Omio ?(anciennement GoEuro)

La plate-forme européenne de réservation de voyages multimodale GoEuro avait annoncé un changement de nom en 2019 pour devenir une marque mondiale. En Europe, l’outil d’agrégation de voyages compte quelque 27 millions d’utilisateurs mensuels. La plateforme permet d’associer voyages en train et bus.

Omio reçoit un financement de 100 millions de dollars

Les investisseurs font confiance à l’équipe de direction et au modèle commercial au milieu d’une crise sans précédent. Omio vient d’obtenir 100 millions de dollars d’investissements de la part d’investisseurs existants et de nouveaux, dont Temasek (Singapour) , Kinnevik, Goldman Sachs Asset Management LP, NEA et Kleiner Perkins.

Un financement pour son expansion mondiale

Le financement permettra à Omio de poursuivre sa vision d’unifier le transport mondial avec des expériences de consommation de bout en bout. Les investissements viseront à alimenter une croissance organique continue et des activités de fusions-acquisitions opportunistes tout en renforçant l’offre de produits et de services unique de la société.

Omio veut offrir tous les moyens de transport

Le train, le bus, les vols, les ferries, les voitures de location et le covoiturage sont déjà proposés dans 37 pays d’Europe et l’Amérique du Nord sous la marque Omio, grâce au moteur de planification Rome2Rio, qui propose la recherche et la découverte de transports vers et depuis plus de 10 millions de sites dans le monde.

Le fondateur est un véritable optimiste

Naren Shaam, fondateur et PDG d’Omio, a déclaré: «Les voyages sont un besoin éternel et je n’ai aucun doute sur le retour de l’industrie. Nous avons assisté à une reprise très prometteuse de nos activités au cours des dernières semaines, grâce à la force unique de notre produit qui comprend tous les modes de transport sur plusieurs marchés. En particulier en Allemagne et en France, nous sommes déjà au-dessus de 50% de nos réservations antérieures à Covid-19 malgré des dépenses marketing marginales. Cependant, les attentes des consommateurs changent et le secteur devra évoluer aux nouvelles normes et fournir de nouveaux produits avec un fort accent sur la durabilité. Nous utiliserons le nouveau capital pour conduire ce changement ».

Omio en plein rebond

Omio a déjà connu un rebond plus fort que prévu des réservations de voyages. Cela a été motivé par un changement clair du comportement des consommateurs vers plus de transports terrestres, combiné à une transition accélérée vers l’utilisation des applications, car les consommateurs préfèrent éviter les comptoirs et les longues files d’attente. Omio a activement soutenu ce changement en continuant d’améliorer et d’étendre ses services, par exemple en lançant son Open Travel Index (OTI) pour aider les voyageurs à comprendre facilement où ils peuvent voyager en Europe et en Amérique du Nord.

Voir : https://www.omio.fr/

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.