Catégories
Destination Caraïbes

Rép Dom : les hôtels rouvrent comme le Viva Wyndham Dominicus Beach

Les nouvelles mesures sanitaire promues par le gouvernement de la République Dominicaine sont bien plus souples que nombre de pays. Parmi ces mesures, les voyageurs séjournant dans un hôtel seront couverts par un plan d’assistance gratuit en cas d’infection par la Covid-19. Des tests aléatoires peuvent être réalisés à l’aéroport à l’arrivée.

Les hôtels rouvrent en Rép Dom !

Depuis que le gouvernement a donné son feu vert, de nombreux hôtels et centres de villégiature, sont prêts à accueillir à nouveau les clients. Des protocoles de santé, de sécurité et d’hygiène dus au Covid-19 sont en place. Par exemple, le 1er novembre, le Royalton Bavaro rouvrira ses portes. Le complexe Hilton La Romana sur la côte sud-est de la République dominicaine rouvre ses portes le 1er octobre.  AMResorts à Punta Cana dont le Now Onyx le 1er octobre ; Dreams, 2 octobre ; Secrets Royal Beach, 22 octobre ; Dreams Palm Beach, 24 octobre ; Maintenant Larmier, 1er novembre ; Sunscape Puerto Plata, 4 novembre ; Zoetry Agua et Breathless, 5 novembre…

Le groupe hôtelier Viva Wyndham Resorts est prêt !

Après plus de 6 mois de fermeture, le Viva Wyndham Dominicus Beach dans la région de Bayahibe accueille les clients. Le resort a ouvert ses portes le 18 septembre 2020 avec 80 chambres disponibles, 1 restaurant buffet, 1 snack, 2 bars, 2 piscines et 1 jacuzzi.

Des normes sanitaires très importantes

Un plan de normes sanitaires mis en place par des experts a été mis en place afin de pouvoir assurer la réouverture de l’hôtel :

  • Le port du masque obligatoire dès le check-in jusqu’au check-out
  • Les chambres seront nettoyées et désinfectées avec un pulvérisateur électrostatique
  • Après chaque départ, les chambres seront bloquées pendant 3 jours afin d’éviter la prolifération de toute bactérie
  • Certains articles en chambre seront retirés (carafes d’eau, machines à café, conteneur de glace, coussins décoratifs, oreillers et couvertures supplémentaires) et les verres en verre seront remplacés par des verres jetables à usage unique.
  • Un distributeur de gel hydroalcoolique sera installé dans tous les espaces communs de l’hôtel ainsi que dans les chambres 
  • Un kit de bienvenue avec un masque sera fourni pour chaque client

L’ensemble des activités proposées au sein de l’hôtel seront réalisées dans le respect des gestes barrières et à l’extérieur. La discothèque restera fermée jusqu’à nouvel ordre. Le club enfants, la salle de sport, le court de tennis, le centre médical et les jeux gonflables sur la plage seront quant à eux ouverts afin d’assurer un minimum de services pour les clients. 

Le Président Fondateur s’engage !

Ettore Colussi, fondateur et président de Viva Wyndham Resorts indique : « Notre priorité numéro une est la santé et la sécurité de nos clients et de notre personnel pour qu’ils se sentent en sécurité de toutes les manières possibles » … « C’est pourquoi nous avons adopté et mettons en œuvre toutes les mesures nécessaires à la réouverture de nos établissements selon les directives administrées par l’OMS, nos services de santé locaux et le protocole POSI-Check ».

Pour plus d’informations et de mises à jour : www.vivaresorts.com/covid-19-update.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *