Catégories
Agences Pros du tourisme

Adiana Minchella : sauvons les agences de voyages !

Adriana, chef d’entreprise, ELLIPSE VOYAGE et présidente du réseau CEDIV émet des proposition et le fait savoir. Elle connait bien l’état de la profession car elle est en contact avec tous les membres du réseau. Elle interpelle les autorités sur deux sujets d’importance!

Fermeture administrative des agences de voyages

Pourquoi nos agences ne sont toujours pas considérées fermées administrativement alors que notre profession est en état de dépendance économique ? Outre le fait que nous subissons les dégâts collatéraux du virus, les frontières sont fermées, le transport aérien en suspens, les test PCR bloqués par le Ministère de la santé, et surtout une absence évidente de clients dans nos agences. Dans les faits nous subissons de plein fouet une fermeture géopolitique, ce qui autorise l’état à prévoir la fermeture administrative de nos agences. Messieurs les Ministres il est temps pour nous d’avoir des réponses. Depuis 6 mois nous sommes certes aidés mais au quotidien dans la difficulté, à l’agonie ! Une fermeture administrative nous permettrait d’accéder plus facilement aux aides. Toute notre profession compte sur vous !

Le foutoir des tests PCR

La cacophonie sur les tests PCR prouve à quel point certains membres du gouvernement sont loin du monde de l’entreprise ! Dans la période actuelle qui demande agilité, rapidité dans les décisions urgentes et immédiates, l’aide de l’Etat nécessaire pour sauver nos Entreprises se fait attendre. Les professionnels s’inquiètent alors qu’ils doivent faire face à une vague de nouvelles annulations faute d’avoir un retour dans les délais aux test PCR indispensables pour voyager. Nous demandons qu’il soit mis en place une priorité et une organisation spécifique qui permettrait aux clients des agences déjà fortement pénalisées d’obtenir des résultats aux test en urgence. On parle de relance économique, et les professionnels manquent de soutien et se sentent abandonnés face aux test PCR ce qui est la preuve d’un manque de pragmatisme de certains politiques dans cette période déjà très compliquée.

Adriana Minchella

#sauvonslesagencesdevoyages #nenousoubliezpas.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.