Catégories
Événement Technologie

EURAM, toujours bien représenté en France ?

Difficile d’évoquer EURAM, sans parler de Serge d’Albrand, qui fut le directeur commercial d’Euram en France pendant des années. Rendons-lui hommage pour le travail qu’il aura accompli pendant des années. Désormais, une organisation dynamique et bien connue de notre secteur s’occupe de maintenir les liens en France.

D’où vient Euram (rappel) ?

C’est un tour-opérateur belge, créé dans les années 90, qui a développé sa propre technologie avec l’ambition d’avoir le plus grand nombre d’hôtels dans son système. Mais c’est toujours avec l’objectif de favoriser l’accès des agences de voyages au package dynamique. Le voyagiste a déjà développé une technologie baptisée « Hybrid Pricing » qui permet de sélectionner des réceptifs et plus de 20 000 hôtels. L’agent de voyages peut ainsi obtenir des cotations précises, rapides, avec la possibilité de modifications, et le calcul automatique de sa marge. EURAM a été créé en 1990, et collabore avec plus de 5 000 producteurs et agences de voyages en France et au Benelux.

On connaissait déjà Creative Packaging™

Cette plateforme, qui a déjà fait voyager plus de 100 000 français, propose également de nombreux services malins tels l’assistance gratuite sur certaines destinations, une appli de carnet voyage pour les clients finaux et la possibilité pour l’agent de voyage de proposer ses devis ou ses carnets de voyages entièrement à l’image de son agence !

La nouvelle plateforme Planisto …

Avec le lancement de la plate-forme de voyage Planisto, EURAM réussit à apporter une nouveauté en ces temps difficiles. C’est ce qu’avait déclaré Vincent Hekkert, directeur du développement commercial, lors de la présentation en ligne du nouvel outil en Belgique. La plateforme technologique, développée en interne, accompagne l’ensemble des besoins du client.

La nouvelle plateforme Planisto … en flamand mais bientôt en français…

Création d’un « roadbook » attrayant

La base est le contenu tel que les textes, les photos et les vidéos des régions et des produits. Lors du chargement du contenu, un système de tâches s’exécute en arrière-plan qui distribue et organise le travail. Le résultat est alors une proposition de voyage et un roadbook numériques, selon Hekkert. La carte interactive joue le rôle principal à cet égard. Les propositions de voyage numériques et les road books peuvent être consultés via un ordinateur portable, une tablette et un smartphone. Les voyageurs peuvent faire défiler pour obtenir facilement des informations sur les régions, les lieux, les itinéraires, les hôtels, les vols et même la météo. La plateforme de voyage Planisto sera disponible gratuitement. Les utilisateurs ne paieront pas tant qu’ils n’auront pas commencé à utiliser le système. Hekkert: « Ou en d’autres termes, vous ne payez que si vous commencez réellement à gagner de l’argent avec. »

Murielle Nouchy

Des professionnels en France pour accompagner le lancement

Euram a choisi mN’Organisation pour développer Planisto Travel Platorm™ et pour booster la commercialisation de sa plateforme phare « Creative Packaging™ » dans l’hexagone. C’est un bon choix. MNo représente déjà Visit California, Los Angeles, PalmSprings, TourismEXchange, Santa Monica, Warner studio Tour, West Hollywood… Toute l’équipe de Murielle Nouchy est à disposition !

Euram, c’est ici :

mNO c’est  ICI

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « EURAM, toujours bien représenté en France ? »

Extraordinaire que de mentionner Serge d’Albrand qui a représenté et lancé EURAM a ses débuts il y a 15 ans et qui est parti à la retraite en 2017. La représentation a été reprise depuis par d’autres personnes mais cela vous semblez l’oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *