Catégories
Aérien Transport

Ryanair : on n’aime pas mais la compagnie enregistre des réservations record en Espagne

Nous sommes tous entrain de critiquer cette énorme compagnie low-cost car elle vomit sur les distributeurs (et notamment les agences on-line). Ryanair exploite une flotte de plus de 450 Boeing 737-800 dont 70% en pleine propriété. Par ailleurs, il s’agit d’une compagnie qui sait s’adapter de façon rapide aux situations.

Ryanair parie sur l’Espagne

La compagnie aérienne renforce son engagement en faveur du trafic aérien intérieur sur le territoire espagnol. Ryanair exploitera quatre nouvelles liaisons nationales à partir du 1er décembre : Alicante-Vitoria (deux fréquences hebdomadaires), Barcelone-Lanzarote (quatre), Malaga-Valence (trois) et Palma-Jerez (deux).

Un pied de nez à ceux qui veulent supprimer les prix bas

La compagnie aérienne, qui prétend avoir enregistré « une augmentation record de la demande des voyageurs espagnols », grâce, notamment au lancement d’une offre de sièges au tarif de 19,99 euros pour voyager du 1er décembre à fin février 2021.

La compagnie souffle le chaud et le froid

La direction de la compagnie aérienne souligne qu’avec cette expansion des connexions, elle continue de « soutenir le commerce régional et le tourisme local à un moment où la plupart des compagnies aériennes réduisent leurs opérations ». Cependant, il faut rappeler que Ryanair a également réduit ses opérations. Ryanair volera à 40% jusqu’en mars 2021. Mais elle continuera à proposer des réductions importantes en Belgique, en Allemagne, en Espagne, au Portugal et à Vienne.

Chez Air France : dorment-ils ?

Pendant ce temps, nous ne recevons aucune information sur les activités d’Air France … si ce n’est le patron qui affirmait que d’ici 12 mois, il devra demander une rallonge au gouvernement français. Alors que la compagnie devrait être active en communication… c’est le calme plat. Allez on va dormir !

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *