Catégories
Agences Pros du tourisme Technologie

Booking … et ses prédictions

La pandémie de coronavirus a secoué le monde du voyage, qui ne sera plus jamais le même. Booking.com a mené une enquête auprès de 20 000 voyageurs issus de 28 pays et a identifié les tendances qui guideront nos choix de voyages pour les années à venir. MisterTravel a souhaité répondre ….

  • Le désir de voyage reste intact : 59% des Français affirment qu’ils ont hâte de voyager à nouveau….

MisterTravel : C’est certain …

  • Le rapport qualité/prix avant tout : 58 % des Français seront plus attentifs aux tarifs lors de l’organisation de leurs futurs séjours, et 46 % estiment indispensable qu’ils soient remboursables …

MisterTravel : il est évident que de nombreux clients ont été échaudés !

  • Des destinations de proximité : 49 % des personnes interrogées prévoient de voyager en France sur le moyen terme et seul 18 % prévoient de voyager à l’autre bout du monde d’ici la fin 2021

MisterTravel : dès que les touristes seront rassurés, ils partiront à nouveau vers Bangkok, Singapour, Maurice, Rio, New York, Los Angeles…

  • Envies d’évasion : Pendant le confinement, une grande majorité des Français (90 %) a essayé d’échapper à l’ennui en cherchant des idées de séjour

MisterTravel : nous livrons dans quelques jours une étude très récente. C’est Mykonos qui a fait le plus rêver

  • Priorité à la propreté : Les Français (77 %) prendront plus de précautions pour se protéger du coronavirus et privilégieront les logements disposant de produits désinfectants et antibactériens.

MisterTravel : pour le moment …

  • Conscience environnementale : 47 % des Français souhaitent se déplacer de façon plus respectueuse de l’environnement à l’avenir. Ils seront aussi nombreux à plébisciter des destinations moins connues pour éviter la foule en haute saison (40 %) et contrer le tourisme de masse (46 %).

MisterTravel : vous y croyez vraiment ?

  • La fin des horaires de bureau : De nombreux voyageurs se laisseront séduire par un séjour de type « workcation ». 19% des sondés ont déjà pensé à réserver un hébergement pour pouvoir y travailler loin de chez eux

MisterTravel : hey Booking…. C’est pour faire plaisir aux hôteliers ?

  • Des plaisirs simples : Plus de la moitié des sondés (57 %) rechercheront des expériences plus rurales et éloignées des sentiers battus, pour renouer avec la nature. De plus, 46 % déclarent préférer séjourner dans une maison de vacances ou un appartement plutôt que dans un hôtel.

MisterTravel : pour le moment … cela ne durera pas !

  • Plus de technologie pour plus de spontanéité : 55 % des Français estiment déjà que la technologie contribuera grandement à limiter les risques sanitaires lors des voyages.

MisterTravel : Régulièrement, on évoque la fin des agences physiques. Nous n’y croyons pas. Les clients restent rassurés par des professionnels et non de se retrouver avec un répondeur avec une mini intelligence artificielle !

fb-share-icon Tweet

2 réponses sur « Booking … et ses prédictions »

Prédictions ou prévisions ? basées sur une enquête portant sur 20000 personnes je crois aux prévisions…très intéressant…
Il faudra cependant que les agents de voyages soient bons s’ils ne veulent pas voir la mort des agences physiques…

L’envie de voyager est intact et de nouvelles périodes de confinement devraient exacerber ces envies. Le monde d’après risque de ressembler au monde d’avant quand le lis que Mykonos serait la destination n°1. Tourisme de masse qui détruit face à un tourisme plus vertueux qui échappait souvent aux agences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *