Catégories
Sujets de Société Asie Destination

Taïwan : les militaires LGBT se marient aussi !

Taiwan était autrefois dirigée par l’autoritaire, Chiang Kai-shek, mais au cours des dernières décennies, l’île est devenue l’une des démocraties libérales les plus dynamiques d’Asie. Au cours des dix dernières années, Taïwan est devenu de plus en plus progressiste sur les droits des homosexuels.

Depuis 2019, les couples de même sexe peuvent se marier

L’année dernière, Taiwan est entrée dans l’histoire avec les premiers mariages homosexuels légaux de la région. Le Parlement a adopté une loi sur le mariage homosexuel. Comme dans une libération, de nombreux candidats se sont précipités. Environ 4 000 couples ont enregistré leur mariage depuis l’entrée en vigueur de la loi.

Il faut noter que la Chine continentale voisine ne permet pas le mariage mais n’a jamais pénalisé l’homosexualité.

Les forces armées taïwanaises organisent la cérémonie …  

Les forces armées organisent régulièrement des mariages. Cette fois, il s’agit de deux soldats taïwanais et leurs partenaires civils de même sexe qui se marieront lors d’un mariage de masse organisé par l’armée.

Une des conjointes portera une robe traditionnelle

On peut voir des photos, des soldats en uniforme, avec leurs partenaires revêtant une robe traditionnelle Qipao que les mariées taïwanaises portent souvent pour les mariages.

Une retransmission sur les médias sociaux locaux

Le message sur les mariages est rapidement devenu viral avec plus de 25 000 « j’aime » sous l’une des photos et des messages de félicitations affluent. « C’est formidable que l’armée puisse publier cette photo », lit-on dans un message. Félicitations, si heureux de voir les progrès de Taiwan ! » fait écho à un autre.

voir : https://www.facebook.com/ROC.armyhq/?ref=nf&hc_ref=ARRwA7A9mY0ux89vXmH4LkfI11Pt4UgJFOthI_9_aVBcFrCjs6YCV5Zlj0dRrEA-orE

La loi va plus loin que dans certains pays occidentaux

Les couples homosexuels ne peuvent épouser que des étrangers originaires de pays où le mariage homosexuel est également reconnu, et ils ne peuvent adopter que les enfants biologiques de leur partenaire.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *