Catégories
Sujets de Société

Séries télé et voyages : les settings les plus en vue.

Voici une liste de lieux emblématiques qui peuvent être visités, tous issus de nos séries télévisées préférées. Si vous en êtes fan et que vous planifiez un voyage intéressant, la visite l’un d’entre eux peut être une expérience amusante.

Le château de Highclere dans Downton Abbey, situé dans le Hampshire, est la destination britannique idéale pour un week-end outre-Manche. Aujourd’hui, nous ne trouverons pas les Crawleys, mais nous reconnaîtrons sûrement les scènes de qui ont été enregistrées dans ce bâtiment majestueux, ouvert aux visiteurs.

Game of Thrones est la série qui registre des records d’audience au monde. Les premières saisons de l’épopée fantastique étaient tournées en l’Irlande du Nord et en Croatie mais, dès la cinquième saison, l’Espagne a occupé le devant de la scène avec des lieux de tournage surréels comme le parc naturel de Las Bardenas Reales en Navarre, Séville, la vieille ville de Gironne ou le promontoire rocheux de Gaztelugatxe, dans le golfe de Gascogne, joignable depuis le Pays Basque.

Mad Men avait le souci d’être très précise du point de vue historique, mais pas géographique. La série a été tournée à Los Angeles bien que l’action eût lieu à New York. Même le bâtiment particulier qui a servi de bordel pendant l’enfance de Don Draper n’était pas situé en Pennsylvanie, mais dans le quartier Angelino Heights, à Los Angeles.

La région de Badlands, dans la province de l’Alberta, au Canada avec des formations rocheuses incroyables et des vallées glaciaires préhistoriques a été le décor de la série Lost In Space. Dans la fiction, il s’agit de la Planète Ambre, un lieu sans eau ni végétation.

Enfin, l’île de Lost à Hawaï est la destination la plus éloignée de notre liste. Plus précisément, sur l’île d’Oahu, où se trouvent de nombreux endroits « perdus », en particulier Police Beach, l’un de ses lieux de tournage les plus reconnaissables.

C.A.T.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *