Catégories
Agences Événement Pros du tourisme

Les agences espagnoles solidaires de l’ensemble des métiers manifestent

Il semblerait qu’en France, les agences de voyages aient obtenu ce qu’elles voulaient afin de survivre à la crise du Covid19. C’est sûrement moins vrai pour les guides, les autocaristes, les commerciaux indépendants, les journalistes de tourisme … Par contre, on a vu des manifestations en Allemagne, en Belgique et aujourd’hui en Espagne.

Manifestation Espagne

Un rassemblement est prévu avec l’ensemble des acteurs du voyage

Les agences de voyages ont été appelées à manifester ce mercredi 18 novembre à Madrid. La Plateforme pour les droits des agences de voyages (PDAV) a convoqué un rassemblement à 10h00 sur la Plaza de las Cortes, devant le Congrès des députés, pour dénoncer le manque d’aide à l’un des secteurs les plus touchés par la crise. Elle encourage tous les acteurs de la profession à participer :  les agents et agences, spécialistes groupes, associations, grossistes, publicités, guides touristiques, autocaristes, etc.

Un SOS pour l’ensemble des acteurs de la chaine touristique

Son but, « donner le dernier cri, un SOS qui peut être entendu pleinement par le gouvernement. L’organisation garantit que des milliers de collègues issus de secteurs oubliés nous accompagneront de bien des manières pour dire assez. « Nous n’en pouvons plus, vous nous tuez, mais nous n’allons pas mourir sans nous battre »

En Juin dernier

Les agences de voyages dénonçaient le manque d’aide gouvernementale à l’un des secteurs les plus touchés par la crise Covid-19. Des centaines de professionnels de différentes parties de la géographie espagnole avaient participé à la marche appelée par la plateforme des droits des agences de voyages (PDAV) et soutenue par On Travel, Team Group, Icarus, Zafiro Tours, Geomoon, Edenia, MaxTravel, Tecnoturis, Click Viaja et Yucatour, entre autres entreprises. Il s’agissait de la plus grande action de protestation organisée depuis le déclenchement de la crise du Covid-19.

C’est plutôt bien de peser davantage en associant toute la chaîne du voyage … Non ?

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Les agences espagnoles solidaires de l’ensemble des métiers manifestent »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *