Catégories
Mer / Océan Croisière

Ponant se met au repos

Compte tenu de la situation sanitaire, la compagnie Ponant, qui avait partiellement repris cet été son activité, a décidé de mettre sa flotte à l’arrêt, pour quelques mois.

Tous les navires sont à quai

Tous les navires de Ponant, qui compte onze unités en service ont cessé leurs croisières. Seul Le Boréal, qui a rejoint la Polynésie, est encore actif, mais seulement dans le cadre d’un affrètement de plusieurs semaines comme hôtel flottant pour les besoins d’une émission télévisée.

Une reprise pour le printemps 2021

La compagnie vise une reprise à partir du printemps 2021, si les conditions le permettent.   D’ici là, elle va œuvrer sur la programmation de l’année prochaine. Il est évident que le travail n’est pas simple et dépendra des réglementations de chaque pays.

La compagnie devra revoir son plan sanitaire

Ponant planche sur la mise à jour de son dispositif sanitaire. Les infections au Covid 19 sur le Jacques Cartier ont révélé des manques.  19 personnes avaient contracté le coronavirus. Voir notre article ICI

Maintien d’un minimum de personnel

Ponant emploie en temps normal 1750 navigants. La compagnie entend conserver du personnel à bord des navires. On évoque une vingtaine de personne sur chaque bateau. Il faut dire que d’autres armateurs sont à la recherche de personnel. Il s’agit de ne pas perdre trop de compétences.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.