Catégories
Aérien Transport

Alexandre de Juniac quitte IATA pour aller chez …

« Alexandre de Juniac avait fait part de son intention de quitter ses fonctions il y a plusieurs mois », a indiqué dans un communiqué l’organisation qui regroupe 290 compagnies aériennes et qui est en première ligne depuis des mois pour défendre un secteur qui s’est totalement effondré sous l’effet de la crise du coronavirus. Des résolutions en ce sens seront présentées mardi à la 76è Assemblée générale de l’Iata, selon l’organisation qui tient sa réunion annuelle de lundi à mercredi.

Il sera remplacé par …

Le directeur général de l’Association internationale du transport aérien quittera ses fonctions en mars et sera remplacé par Willy Walsh, l’ancien patron du groupe IAG, a annoncé l’organisation

Il avait rejoint IATA en 2016

Alexandre de Juniac avait pris ses fonctions à la tête de l’IATA dont le siège est à Genève en septembre 2016. Il aurait indiqué : « Cette décision n’a pas été facile à prendre » … « nous avons restructuré l’Iata pour survivre à la crise et être prêts à accompagner le redémarrage du secteur avec une organisation dimensionnée pour servir une industrie plus réduite »

Il avait démissionné d’Air France

« Il manque à l’entreprise l’envie d’être à la conquête » avait dit de Juniac en Avril 2026. Il indiquait, à l’époque : « nos rivaux sont deux à dix fois plus rentables et profitent aussi de la baisse des cours du pétrole qui dope nos résultats. Sans un nouvel effort de compétitivité, Air France-KLM sera déclassée, c’est aussi simple que cela »

Qui se souvient de cette intervention largement commentée ?

Une autre grande entreprise l’attend ?

On disait, il y a quelques mois, qu’il pourrait arriver chez Airbus. L’information n’est pas confirmée, aujourd’hui. Mais, il aura droit à siège sympathique, bien qu’actuellement le secteur aéronautique est durement touché.

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Alexandre de Juniac quitte IATA pour aller chez … »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.