Catégories
Événement Sujets de Société

Le Cirque du Soleil n’est pas mort !

Comme beaucoup, nous ne sommes pas adepte des titres trop accrocheurs et sans espoir. Les confinements et la Covid19 ont décimé l’industrie du divertissement dans le monde. En mars dernier, le Cirque du Soleil avait suspendu ses spectacles et licencié plus de 90% de son personnel. Le Cirque du Soleil commence à renaitre … Par ailleurs, plusieurs spectacles sont visibles de façon digitale! Nous sommes convaincus que les artistes vont revenir nous éblouir !

Une société de capital-investissement a pris le contrôle

Fin juin, la société a officiellement déposé une demande de mise en faillite. Depuis, elle a conclu une entente avec les créanciers prévoyant une remise de dette de 900 millions de dollars et un nouveau financement de 375 millions de dollars, et cette semaine, la société canadienne de capital-investissement Capital Catalyst Group a réussi à prendre le contrôle de la société. Il faudra attendre encore avant de revoir les spectacles du Cirque du Soleil.

En Chine, un accord avec Xintiandi Group

Hangzhou Xintiandi Group (XTD) est un opérateur de complexes urbains. Elle est basée à Hangzhou et opère dans des villes clés telles que Pékin, Shenzhen, Chongqing et Xi’an. Le groupe avait conclu un accord avec Cirque Du Soleil. L’émission résidente chinoise «X: The Land of Fantasy» est devenue la première production de la compagnie de cirque canadienne à rouvrir dans le monde.

Les spectacles ont repris en Chine

Depuis le 8 juillet, la troupe a repris 21 spectacles par mois, comme elle le faisait avant l’arrivée de la pandémie. Pourtant, le spectacle reste sous une énorme pression financière. Le spectacle de Hangzhou a été créé à des frais énormes. Entre février et juin, Xintiandi a continué de payer les salaires du personnel, les factures des locaux, les paiements financiers et les frais d’entretien, sans gagner 1 yuan de revenu. Voir : http://www.xqhzj.com/en/index.php/about.html C’est maintenant l’une des deux seules productions du Cirque en activité dans le monde.

Le Cirque du Soleil en digital

Dans l’attente de revoir les spectacles fabuleux du Cirque du Soleil, une plateforme digitale offrira aux fans un contenu exclusif fraîchement produit. On l’appelle « CirqueConnect ». Depuis le 14 octobre, les fans de tous âges peuvent profiter d’une nouvelle programmation sur une plate-forme mise à jour, adaptée aux mobiles et conviviale qui comprend le premier épisode de « CirqueClass », avec le directeur et scénariste du Cirque du Soleil, Michel Laprise. Il a écrit et réalisé « Dawn to Life », en collaboration avec Disney, la tournée « KURIOS – Cabinet of Curiosities » et la célèbre tournée MDNA World Tour et le spectacle de mi-temps du Super Bowl XLVI de Madonna.

Plusieurs séries à venir

Les hôtes à venir du « CirqueClass » incluent la directrice et chorégraphe Lydia Bouchard, dont les crédits incluent « Diva » (2018) et « Rebel » (2019) du Cirque du Soleil en Andorre, et le prochain « Vive nos Divas! »du Cirque du Soleil à l’Amphithéâtre Cogeco, et costumière pour RuPaul et Cirque du Soleil Zaldy Goco, dont le travail a été vu ces dernières années dans les spectacles «Michael Jackson ONE» et «Volta».

Cirque Up !

Parmi les autres contenus originaux, citons « Cirque Up! », Qui offre aux enfants la possibilité d’apprendre les ficelles du métier, et « Cirque Me Out », une série de cours d’entraînement auxquels les fans du monde entier peuvent participer pour s’entraîner et faites de l’exercice avec de vrais artistes du Cirque du Soleil à partir du 15 octobre. Sébastien Ouimet, directeur du contenu mondial et des partenariats stratégiques au Cirque du Soleil Entertainment Groupe a déclaré : « Alors que nos fans attendent avec impatience notre retour sur scène, nous voulons continuer à leur fournir un contenu original et passionnant, le tout en un seul endroit ». Lancé à l’origine en mars 2020, le centre de contenu « CirqueConnect » offre une source de divertissement de haute qualité dont les fans peuvent profiter dans le confort de leur foyer. À ce jour, il a attiré quelque 60 millions de vues et proposé plus de 50 programmes originaux.

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Le Cirque du Soleil n’est pas mort ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *