Catégories
Événement Nouvelle technologie Sujets de Société Transport

Vairon Voyages et the Treep dans le même bateau pour le Téléthon

C’est pour répondre à l’appel d’offres lancé par l’AFM en 2019 que Vairon Voyages et the Treep se sont lancés dans une solution innovante en facilitant la réservation de déplacements complexes. On vous dit tout. N’oubliez pas AFM – Téléthon, le 4 et 5 décembre !

Il fallait digitaliser et faciliter de nombreux déplacements

L’aventure AFM a nécessité plus qu’un travail d’équipe, ces trois entreprises ont conjugué leurs expertises pour concevoir ensemble une solution innovante facilitant la réservation de déplacements complexes. La collaboration Selectour Vairon Voyagesthe Treep a permis à la célèbre association française AFM-Téléthon de digitaliser et faciliter tous les voyages de ses chercheurs, employés, enfants et adultes en situation de handicap ainsi que de milliers de bénévoles.

Auparavant… tout s’effectuait manuellement !

Avant que Vairon Voyages ne devienne l’agence de voyages de l’AFM-Téléthon, la réservation de voyages pour les personnes en situation de handicap, accompagnées par un bénévole, se faisait manuellement. Les processus longs et fastidieux comportaient de nombreux échanges de formulaires manuscrits. Avec ce travail de cocréation, l’association du digital et de l’expérience client recherchée a pu voir le jour.

Un exemple qui en dit long sur le process

Aujourd’hui, à titre d’exemple, une réservation de train sur the Treep pour un adolescent en fauteuil roulant accompagné par un bénévole de l’AFM-Téléthon est entièrement digitalisé. Au moment de la réservation, les places upgradées en première classe adaptées au fauteuil roulant ainsi que des tarifs quasi-nuls pour l’accompagnant sont proposés. Les tarifications spéciales des prestations trains, avions et hôtels sont adaptées à chaque besoin, et l’outil « chat » implémenté pour conseiller et aider les différents intervenants dans leurs process de réservation permet à Selectour Vairon Voyages d’intervenir en support en temps réel si nécessaire.

Un SBT éco-responsable !

Selon Jean-Marcel Michonet, Directeur Voyages d’Affaires chez Vairon Voyages : « Nous souhaitions proposer un service associant le meilleur du digital à l’expertise et la proximité d’une TMC (Travel Management company) à taille humaine. Nous avons choisi d’innover avec la startup the Treep qui nous a accompagnés brillamment dans cette aventure pour servir au mieux certaines typologies de besoins complexes. Ensemble, nous avons codéveloppé l’outil de réservation – trains, avions, hôtels, locations de voiture – le plus simple possible et le plus éco-responsable. The Treep est le seul SBT (Self Booking Tool)permettant de faire voyager des personnes de tout âge, quel que soit le type de handicap. Cet outil est un réel pas en avant pour faciliter une mobilité plus inclusive, il a permis à Vairon Voyages d’aller au-delà de la simple embauche de personnes handicapées au sein de ses équipes, et de devenir le partenaire clé dans leurs déplacements ».

Laurent La Rocca

The Treep a su s’adapter à une demande si particulière

Laurent la Rocca, CEO de the Treep, ajoute : « Selectour Vairon Voyages est une société de service spécialisée dans la gestion des déplacements professionnels, des dépenses et des données au moyen de solutions et outils technologiques. C’est avant tout une entreprise familiale très sensible aux problèmes sociétaux et notamment concernant l’aide à l’autonomie des personnes handicapées. C’est tous ensemble, dans un esprit de partenariat profond et abouti avec l’AFM Téléthon, que nous avons réussi à construire un outil sur mesure, adapté aux besoins complexes auxquels cette association faisait face au quotidien, le tout orchestré par le savoir-faire opérationnel, l’assistance et l’accompagnement d’une agence de voyages émérite. »

Dons : https://don.telethon.fr/, plus d’infos : https://www.afm-telethon.fr/

A regarder jusqu’au bout pour comprendre l’objectif de la vidéo …

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *