Catégories
Événement Sanitaire

L’Autriche ferme ses hôtels dans ses stations de ski …

Le gouvernement autrichien semble avoir cédé à la pression de l’Allemagne, de la France et de l’Italie et interdira les vacances de ski pendant les vacances de Noël … au moins pour les étrangers !

Dans tous les cas les hôtels des stations seront fermés

Selon les dernières informations, les stations autrichiennes, y compris les hôtels, les restaurants et les écoles de ski, seront fermées en janvier. Dans certaines stations, les remontées mécaniques devraient rester ouvertes, mais les touristes devront rester à l’écart.

L’Association du Ski en Autriche évoque une diabolisation

L’association autrichienne de ski (ÖSV) a écrit une lettre ouverte au gouvernement pour l’exhorter à ne pas céder à la pression croissante de l’Allemagne pour retarder le début de la saison. « Avec une inquiétude croissante, nous enregistrons une campagne internationale contre les sports d’hiver, qui est menée par des décideurs politiques de premier plan dans les pays voisins », a écrit le président de l’association, Peter Schröcksnadel. Il a déclaré que le tourisme d’hiver était « diabolisé » pour dissimuler des erreurs politiques plus larges sur la gestion de la crise. Il insiste sur le fait que l’argument en faveur d’une interdiction n’était « pas fondé sur des preuves » et que le ski était à tort assimilé à un « tourisme de fête et débridé ». Il a exhorté le gouvernement autrichien « à ne pas céder aux pressions de Berlin, Munich, Rome et Paris ».

Pour le moment la Suisse résiste

La Suisse s’est également opposée à la fermeture de stations de ski, comme l’Autriche craignant un préjudice économique important. Les stations de ski suisses poursuivraient leurs préparatifs pour les fêtes de fin d’année malgré la pression de leurs voisins de fermer jusqu’à ce que la dernière vague de coronavirus passe. Le ministre de la Santé Alain Berset a proposé des limites sur la capacité des remontées mécaniques à Noël et au Nouvel An. Les opérateurs de remontées mécaniques et les régions de montagne s’attendent, cependant, à ce que de nombreux visiteurs étrangers restent à l’écart pendant la période des fêtes.

En Espagne, cela devient difficile sauf pour les îles Canaries !

L’Espagne boucle toutes ses régions pour les vacances de Noël et interdit les déplacements touristiques. Il sera interdit de se déplacer entre communautés autonomes pour des raisons touristiques en Espagne du 23 décembre au 6 janvier. La décision est prise par le conseil interterritorial du système national de santé et vient d’être annoncé publiquement. Les déplacements touristiques hors de sa région de résidence sont prohibés aussi bien pour les résidents espagnols qui ne pourront pas circuler d’une région à l’autre, que les touristes étrangers qui ne pourront pas entrer dans le pays.

Les archipels des Canaries et des Baléares sont pour l’instant exclus de cette mesure et pourront appliquer leurs propres restrictions.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *