Catégories
Mer / Océan Fluviale Croisière

MSC et Costa sont obligées d’arrêter

Le gouvernement italien espère qu’un arrêt complet notamment, des croisières, pendant la période des vacances, aidera à arrêter la propagation du coronavirus dans le pays. Les nouveaux cas de COVID ont commencé à augmenter en Italie et restent élevés. Au 6 Décembre, il y aurait eu 1 709 991 personnes infectées et 59 514 décès.

Ces restrictions ont obligé les compagnies à stopper les départs

MSC Cruises et Costa Cruises – ont annoncé qu’elles suspendraient tous les voyages dans les prochains jours en raison des restrictions de voyage croissantes provoquées par une augmentation du nombre de cas de coronavirus.

MSC a déjà annulé 3 départs

MSC Croisières a annulé trois départs du seul navire actuellement en service, le MSC Grandiosa, qui devraient avoir lieu entre le 20 décembre et le 10 janvier. Le navire de croisière de 4842 passagers, avait repris les traversées le 16 août au départ de Gênes, dans ce qui était à l’époque considéré comme une étape majeure dans le retour de la croisière post-COVID . MSC Cruises a été la première grande compagnie de croisière à reprendre les croisières en Méditerranée depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Le MSC Magnifica sera en retard

MSC Cruises a également repoussé les projets de mise en service d’un deuxième navire en Méditerranée le 18 décembre. La ligne vise maintenant le 15 janvier pour le premier voyage de l’ère COVID du navire de 2 550 passagers, le MSC Magnifica.

Costa prévoit un départ en Janvier …

La ligne prévoit de redémarrer ses opérations avec un seul navire, Costa Smeralda, le 7 janvier. Un communiqué précise : « Costa… se joint aux efforts supplémentaires demandés au pays et à tous les Italiens pendant les prochaines vacances de Noël et du Nouvel An en suspendant ses activités »

Plusieurs autres compagnies de croisières ont également annulé

Plus d’une demi-douzaine d’autres compagnies de croisières océaniques et fluviales qui avaient repris leurs activités en Europe depuis l’été ont dû annuler des traversées ces dernières semaines en raison des restrictions de voyage croissantes en Allemagne, en France et dans d’autres pays européens.

Aux Etats-Unis, la croisière ne repart pas pour le moment

Les compagnies de croisière qui opèrent en Amérique du Nord continuent de repousser la date à laquelle elles prévoient de reprendre les croisières dans la région. Presque toutes les grandes compagnies de croisière qui opèrent en Amérique du Nord, y compris Royal Caribbean, Carnival Cruise Line, Norwegian Cruise Line et Disney Cruise Line, ont annulé des traversées dans la région au moins jusqu’à la fin du mois de février.

Une exception à Singapour …

Royal Caribbean n’a repris ses départs qu’avec un seul navire, Quantum of the Seas. Le navire a commencé mardi de courts voyages hors de Singapour pour les résidents locaux de Singapour uniquement.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *