Les lauréats des premiers « Country Brand Awards », dans la catégorie de la promotion touristique, ont été dévoilés. Le jury international a récompensé l’émirat de Dubaï pour sa promotion réussie en tant que destination touristique. Le classement place l’Australie en seconde position et le Portugal, en troisième !
Dubaï a réussi !
Dubaï a été largement plébiscitée au niveau mondial (note moyenne de 7,75 sur 10). Son travail pour la campagne de communication « Ready when you are », ajouté à l’implémentation de stricts protocoles sanitaires pendant la pandémie reconnue par le WTTC, ont été des éléments clés de cette reconnaissance.
Le Portugal : meilleure marque touristique en Europe
Le pays a atteint la troisième place mondiale mais en même temps la première place en Europe. Une consécration ! La France arrive en deuxième position en Europe.
Les pays les mieux positionnés avec leurs scores respectifs par continent sont les suivants :
Europe : Portugal (7,37), France (7,25) et Italie (7,12).
Afrique : Kenya (6,37), Maroc (6,25) et Égypte (5,62).
Asie, Moyen-Orient et Océanie : Dubaï (7,75), Australie (7,5) et Nouvelle-Zélande (7,25)
Amérique : Canada (5,75), Colombie (5,5) et, à égalité pour la troisième place, Chili et Argentine (5,37).
Le jury était composé de
Didier Lagae , spécialiste du Country Branding; Gema Barón , directrice académique du marketing à l’Université de Nebrija ; o John Harrington et Arvind Hickman , respectivement rédacteur en chef et rédacteur en chef de PRWeek UK; entre autres.