Catégories
Aérien Agences Pros du tourisme Transport

Question à

MisterTravel va interroger régulièrement les responsables de voyagistes, de réseaux, d’agences ou associations liées au tourisme … Il s’agit d’avoir leur avis sur une question particulière. On vous livre la réponse sans aucun filtre. Parfois, elles peuvent être longues ou courtes… cela dépendra de nos interlocuteurs !

Question à Carlos da Silva, VP MisterFly

MisterTravel : Le transport aérien est mal en point et cela ne va pas s’arranger rapidement. Par voie de conséquence, les professionnels, dont le business est lié, sont également très impactés. MisterFly a dû procéder à une réorganisation. Quel en est le bilan et voyez-vous le bout du tunnel avec l’arrivée des vaccins et l’amplification des tests PCR ou antigénique ?

Carlos da Silva : Oui le transport aérien est mal en point, comme malheureusement de nombreuses industries et activités depuis plus de 8 mois … L’activité du Groupe MisterFly était jusqu’à présent répartie à près de la moitié sur le vol sec et l’autre moitié sur l’hôtel sec, les packages, les locations de voiture et la vente de solutions informatiques (au travers des marques Misterfly, Hresa, Idiliz, Koedia et Mtrip) Etant donné “la violence” de cette crise, sa très longue durée et l’incertitude sur la date de retour “à la normale » … Nous avons malheureusement dû mettre en place un PSE qui nous déchire le cœur.

Depuis des mois nous nous sommes concentrés principalement à gérer et traiter les urgences, nous essayons de réduire au maximum nos dépenses et aussi de nous préparer à la reprise en améliorant nos outils.

Nous misons sur le fait que 2021 sera une année de transition avec un premier Semestre encore très compliqué et une nette reprise au deuxième Semestre grâce à l’effet “vaccin”, mais aussi à l’envie très forte de voyages pour beaucoup de nos clients. Cela devrait nous permettre de retrouver de bonnes couleurs en fin d’année prochaine.

Si ces hypothèses se confirment, je parie qu’à partir de là, MisterFly retrouvera son rythme de croissance à 2 chiffres pour de nombreuses années

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.